Salon Départemental de l’Artisanat – 28 et 29 novembre 2023

53 Vues 6 Commentaires
2 Min de lecture

Le Salon départemental de l’artisanat de la Menoua aura lieu les 28 et 29 novembre à la place des fêtes de Dschang. Il n’aura pas lieu à la Maison du RDPC comme c’était le cas auparavant, à cause probablement des travaux de rénovation du bâtiment. Les organisateurs n’ont cependant pas oublié que la fin de la saison des pluies demeure une préoccupation importante.

Selon le préfet du département de la Menoua, ITOE Peter MBONGO, « seuls les artisans qui ont été présélectionnés lors de la foire communale de l’artisanat de leur localité participeront à ce grand événement promouvant les compétences locales ». Néanmoins, il semblerait que les artisans non présélectionnés pourraient tout de même y participer, s’ils s’enregistrent à la délégation départementale de l’artisanat avant le 24 novembre.

Le Salon départemental de l’artisanat est ouvert aux artisans et aux entreprises artisanales œuvrant dans les six arrondissements qui forment le département de la Menoua. En général, le salon départemental précède le salon régional qui sélectionne les plus grands artisans de la région en vue du salon international de l’artisanat qui se tient à Yaoundé au début de l’année prochaine.

Une diversité d’activités sont prévues pour le salon départemental. Des séminaires sur l’amélioration de la qualité des produits artisanaux, le marketing et la gestion entrepreneuriale seront organisés. Les produits artisanaux des participants à ce salon départemental seront également exposés et des démonstrations animation orales seront données par les artisans pour les aider à mieux connaître leurs produits.

Ce salon est très important pour les artisans et les chefs d’entreprise locales, car il leur donne une formidable opportunité de montrer leurs compétences uniques. Les organisateurs attendent que le salon de l’artisanat contribuera à promouvoir la culture locale et à encourager les artisans à développer leurs compétences et leurs activités commerciales. Ils espèrent également que le salon favorisera le développement de l’artisanat et la création d’emplois au sein de la Menoua et de ses arrondissements.

Partager Cet Article
6 Commentaires
Quitter la version mobile