Congo se lance dans l’aventure de l’enrôlement biométrique des assurés sociaux ! Grâce à cette mesure audacieuse, les personnes membres des régimes d’assurance sociale congolais sont désormais protégées par un système d’enrôlement biométrique.
La cérémonie d’ouverture de l’inscription biométrique à la Caisse universelle d’assurance maladie (CAMU) à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, a été présidée par Anatole Collinet Makosso, Premier ministre du Congo, le vendredi 24 novembre. Les objectifs sont de moderniser le système de gestion pour les assurés et de garantir une prestation de services rapide, fiable et sécurisée.
La technologie, fournie par un partenaire externe, permet d’authentifier chaque titulaire d’une assurance sociale par leurs caractéristiques biologiques uniques, garantissant qu’ils sont qui ils prétendent être.
- Les avantages de l’enrôlement biométrique sont nombreux:
- Un système d’enregistrement plus précis et sûr;
- Un élimination des risques de double enregistrement ou de perte de documents reposant sur la technologie;
- Une collecte d’informations plus exacte pour les régimes d’assurance sociale congolais ;
- Une hausse de l’efficacité et de la transparence de l’enrôlement et de la gestion des dossiers ;
- Un ajout d’options innovantes pour les membres du régime, par exemple, une possibilité d’accès sécurisé à leurs informations, et bien plus encore.
L’enrôlement biométrique des assurés sociaux est donc une avancée remarquable qui va transcender les protocoles et processus d’enregistrement de l’assurance sociale au Congo!
Bravo le Congo !
manon: Quelle merveilleuse nouvelle !!
Super initiative !
Bravo le Congo !
manon: Quelle merveilleuse nouvelle !!
Super exemple à suivre !