Renforcement des liens : le Cameroun et l’Asie s’unissent pour une coopération fructueuse

5 Vues 1 Commentaire
2 Min de lecture

Renforcer les liens : Le gouvernement camerounais exprime son désir d’améliorer les liens de coopération avec les pays asiatiques dans le cadre du Unite for Cooperation. Lors de l’ouverture de la première Semaine de l’amitié entre le Cameroun et l’Asie à Yaoundé, le ministre des Relations extérieures, Mbella, a fait cette déclaration.

L’évènement s’est produit le 29 novembre 2023, un mardi. Cette semaine de l’amitié, selon le ministre Mbella, vise à améliorer les liens entre les nations asiatiques et le Cameroun. La détermination du gouvernement à améliorer les relations avec les pays asiatiques se reflète dans cet événement.

Le public découvrira la richesse et la diversité des populations du Cameroun et des pays asiatiques grâce aux événements prévus pour cette cérémonie, a-t-il déclaré. « La Semaine de l’amitié encouragera de nouveaux partenariats entre les secteurs public et privé et ouvrira de nouveaux horizons pour attirer davantage d’investisseurs », a-t-il poursuivi.

Les statistiques fournies par le ministre montrent que les pays asiatiques financent et réalisent des projets dans les domaines de l’agriculture, de la santé, des routes, des ports, des aéroports et des infrastructures ferroviaires, qui contribuent de manière significative au développement économique du Cameroun. Grâce à diverses bourses, ils contribuent également à l’éducation camerounaise.

Alamine Ousmane Mey, ministre de l’économie, de la planification et du développement régional, a pris la parole à cette occasion et a déclaré:  « Votre coopération pour notre développement est un grand honneur pour le Cameroun ».

Partager Cet Article
1 Commentaire
  • C’est merveilleux de voir des pays aussi éloignés géographiquement que le Cameroun et l’Asie se rapprocher pour renforcer leurs liens de coopération. Ensemble, ils peuvent accomplir de grandes choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile