Mission de la Cédéao en Sierra Leone : Vers une résolution des troubles

3 Min de lecture

Une délégation de ‍haut niveau de‌ la Commission de la⁣ CDAO et du⁣ gouvernement nigérian se rend à Freetown dans le cadre de‍ la mission de la ‍CEDEAO​ en Sierra Leone visant à mettre fin aux troubles.

Une tentative visant à⁣ saper la paix et l’ordre constitutionnel dans ce ‍pays ​a récemment‌ été ⁣contrecarrée grâce à une intervention rapide et réussie du gouvernement‍ du ⁣pays.

Le président Bola Ahmed Tinubu, président de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la‌ CEDEAO et président du Nigeria, a envoyé un ⁤message⁢ de solidarité au président ⁢Julius Maada ​Bio lors​ de leur rencontre à Freetown.

Cette délégation ‍hautement qualifiée comprenait le Dr Omar ​Alieu ⁢Touray, président de la commission de la CEDEAO, Malaya Am ⁣Nuhu Ribadu, conseillère à la sécurité nationale du Nigéria, ⁣le ⁢général Christopher Musa, chef du renseignement de défense militaire, et le général de division Emmanuel Udiandeye.

La délégation a réitéré‍ l’engagement de la ‍CEDEAO à ⁤préserver la démocratie ⁣et à promouvoir la bonne gouvernance dans la⁢ sous-région lors de sa rencontre avec le⁤ président de la Sierra Leone. En outre, ⁢ils ont promis leur soutien au⁣ développement socio-économique de la Sierra Leone, à la consolidation de la paix et de la sécurité ⁤et à⁣ l’approfondissement de la démocratie et​ de la bonne gouvernance.

Le président Bio ‍a remercié ⁤ses principaux alliés pour leur soutien, réitérant l’engagement indéfectible⁢ de son⁤ gouvernement en faveur⁣ de la‌ démocratie, de la justice, du bien-être et de la sécurité de ses citoyens.

En outre, il a⁤ réitéré le statut de leader de la⁣ Sierra⁣ Leone au sein d’importantes organisations internationales et s’est engagé à continuer à travailler pour maintenir et faire ⁢progresser ⁢la paix ⁣dans le ‍pays, qui est en paix depuis ​21 ans après la⁣ fin⁤ de la guerre civile.

La visite de⁣ la délégation ⁢de​ haut​ niveau est‌ une puissante démonstration de soutien à la Sierra Leone et à sa stabilité. En ⁤outre, cela témoigne de l’engagement conjoint⁤ de la CEDEAO et‌ du Nigéria en faveur ‍de la démocratie, ⁣de la paix et du​ développement de la sous-région. La⁢ stabilité et ​la prospérité de ⁣la région dépendent d’une⁤ étroite coopération entre les pays membres de la CEDEAO, et cette⁢ visite est la quintessence⁣ de​ cet esprit.

ÉTIQUETTES :
Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile