Procès Martinez Zogo-Baongla: Conformité de la loi pour les accusés

2 Min de lecture

Depuis la publication sur les réseaux sociaux d’une ordonnance de mise en liberté⁢ des ⁢inculpés⁢ de l’affaire Martinez Zogo, l’affaire continue de faire couler beaucoup d’encre au Cameroun. Jean-Pierre Amougou Belinga ⁣et Léopold Maxime Eko Eko, accusés dans⁤ cette sombre affaire, ‌sont toujours derrière les barreaux.

Pourtant, un courrier ‍déclarant⁢ que l’ordonnance⁢ de mise ⁤en liberté était fausse a été⁤ rendu‌ public par le juge d’instruction. Cette annonce a semé le trouble auprès ‍de l’opinion publique.

Face à‍ cette situation qui soulève de nombreuses interrogations,⁣ Georges-Gilbert Baongla, ancien journaliste et ⁢autoproclamé fils⁤ de Paul Biya, a tenu‍ à réagir. Celui⁢ qui est ⁤aujourd’hui à la tête⁢ du ‌parti​ républicain du ⁢Cameroun a‍ rappelé que le président suit de ‍près cette affaire et qu’il tient à ​ce que justice soit rendue conformément à la​ loi et aux institutions de ​l’Etat.

Dans un tweet, il tient à rassurer le peuple camerounais en affirmant que⁤ les deux accusés seront jugés en toute transparence. Il⁢ dénonce également la diffusion de l’ordonnance de mise en ‌liberté comme étant une manipulation orchestrée par des falsificateurs et assure que Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko ​Eko resteront en prison ⁤jusqu’à ce que⁣ la ‌lumière soit faite sur cette affaire.

De plus, il déclare que les autres co-auteurs et‍ complices ne seront pas épargnés et seront également traduits en​ justice dans les prochains jours.

Le Docteur Georges Gilbert Baongla, ​proche du président ​Paul Biya, rappelle que ce dernier suit minutieusement cette affaire, ainsi ⁢que d’autres. ⁤Dans⁤ un souci de transparence et‌ de respect des institutions de son pays, il souhaite ​que‌ la lumière soit‍ faite sur cette affaire qui a choqué le peuple camerounais. En ‌attendant, Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime‌ Eko Eko⁢ doivent patienter derrière les barreaux, dans l’attente de‍ leur procès.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile