rn
En cette semaine, la Fédération de Football de Gambie a accueilli les responsables de la Fédération de Football d’Arabie Saoudite, SAFF, dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays. La délégation est en Gambie pour un séjour de quatre jours au cours duquel elle a organisé un entraînement pour les arbitres, parmi d’autres activités.
Le chef de la délégation, Ibrahim Aldossary, a exprimé sa gratitude à la GFF pour l’accueil chaleureux et pour avoir accepté de mener un programme de formation visant à renforcer les capacités des arbitres gambiens et les compétences techniques des jeunes joueurs. Il a souligné la relation forte entre la Gambie et l’Arabie Saoudite et a assuré le président de la GFF, Lamin Kaba Bajo, de leur enthousiasme et de leur volonté de réaliser les objectifs de leur visite et du protocole d’accord signé entre les deux associations. « Nous avons de grandes attentes pour l’avenir car la Gambie et l’Arabie Saoudite ont une relation solide », a-t-il déclaré.
Le président de la GFF, Lamin Kaba Bajo, a accueilli la délégation saoudienne dans son bureau et leur a assuré un séjour fructueux. « Notre partenariat est très solide et nous remercions l’Arabie Saoudite pour le grand soutien qu’elle apporte au football gambien, en particulier dans le domaine de l’arbitrage, de la jeunesse et du développement du football de base », a-t-il déclaré.
Le président de la GFF a assuré à la délégation la participation totale de la Maison du Football au programme de formation. Il en a profité pour informer la délégation que plusieurs joueurs gambiens avaient récemment signé des contrats dans la Saudi Pro League, qui est désormais suivie de près en Gambie.
La délégation saoudienne comprend Ibrahim Aldossary, chef de la délégation et directeur du département RSE, Ahmed Albahrani, chef du département du football de base et des académies et des centres de formation régionaux, Abdulaziz Aldayan, instructeur de football, Abdulah Alshalwai, instructeur d’arbitrage, Mme Huda Alshareef, spécialiste de la RSE, Abdullah Jameel et M. Abdulaziz Albohaiza du département médias de la SAFF.
Au nom de la GFF et de tout le football gambien, nous souhaitons la bienvenue à la délégation saoudienne et nous sommes ravis de pouvoir échanger et collaborer avec cette délégation engagée et compétente pour le développement de notre sport.
Nous espérons que cette visite renforcera davantage les relations entre nos deux pays et contribuera à améliorer encore plus le football en Gambie.