Rapport choquant: La Gambie classée dans le top 8 des accidents de la route mortels – Découvrez les faits surprenants!

2 Min de lecture

Le 5 décembre 2023 à⁤ 11h42, le chef de la Brigade de Police Mobile (BPM) du département de la sécurité routière, le ‍commissaire Yahya ⁣Colley, a fait savoir lors ⁣d’une réunion ⁤d’échange avec l’Association ⁢pour la Sécurité Routière et les Normes de Conduite (RSDSA) que la‌ Gambie était classée 8ème‍ dans le taux de mortalité lié aux accidents de la​ route dans le monde.
Cette information​ a ‍été partagée lors d’une visite de courtoisie‌ le​ mercredi 29 novembre 2023.

Le commissaire Colley a souligné que cette réalité devrait préoccuper tous les Gambiens et⁣ il a salué les ⁣objectifs de l’Association pour sensibiliser et informer sur les mesures à prendre‍ pour prévenir les accidents de la route. Il a également offert son soutien ​à l’association en affirmant qu’il était à leur disposition pour toutes les initiatives​ visant à lutter contre⁣ les ⁣accidents de la route.

Il a ajouté : « Je suis à votre disposition en tout temps ‌car cette association n’est pas politique, mais a ‌pour but d’éduquer et d’informer les gens sur la prévention des accidents de⁤ la route. Nous pouvons travailler ⁢ensemble pour sensibiliser les⁢ Gambiens et faire connaître l’association à l’échelle nationale et ​internationale. »

Environ‍ 1000 décès ‌sont enregistrés chaque année en Gambie​ à cause d’accidents de la route, a-t-il déploré, avant de conclure en ​soulignant que la sécurité routière‌ est⁣ devenue un enjeu mondial important.

Le directeur exécutif de RSDSA The Gambia, Pateh Baldeh,‍ a remercié le commissaire Colley et toute son équipe pour⁣ leur invitation. M. Baldeh⁣ a assuré ⁢que l’association ​travaillerait en‌ étroite collaboration avec l’unité de la police mobile pour atteindre ses‍ objectifs. Il a également appelé à​ une ‌coopération entre les Gambiens, les agences des Nations Unies et​ les institutions gouvernementales pour lutter collectivement contre⁢ les accidents de la route.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile