Une délégation gouvernementale rend visite aux blessés lors de l’attaque de Djibo

Le ​dimanche 3 décembre 2023, une délégation gouvernementale⁣ menée​ par⁢ la Ministre de la Solidarité, de l’Action‌ humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et‌ de ​la Famille, Nandy SOME/DIALLO, accompagnée ⁤de son collègue ‌de la santé et‌ de l’hygiène publique, Dr Lucien⁣ KARGOUGOU, a rendu visite aux blessés​ de l’attaque de⁤ Djibo.

Cette visite avait ‍pour but de s’informer⁤ sur l’état de‍ santé des victimes et de soutenir ​le personnel soignant des ​deux ⁣structures sanitaires. Chaque⁣ patient a reçu une aide ‌symbolique en‍ plus des encouragements ‌de la délégation.

Au total,‌ une dizaine de personnes a bénéficié de cette visite, dont deux anciens blessés de l’attaque de Yamba. Ils ont également reçu un accompagnement du Fonds national de Solidarité et​ de​ Résilience Sociale, ⁣une structure rattachée au​ Ministère de⁤ la ‍Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, ⁢du Genre et de la‍ Famille. La délégation ‍était⁢ accompagnée ‍de leurs‍ collaborateurs ainsi que des directeurs généraux des CHU de⁤ Tengandogo et de Bogodogo.

Cette initiative montre la solidarité et le⁢ soutien du gouvernement envers les victimes de l’attaque de Djibo. Nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les ‌blessés. ‍La ‌présence​ de la Ministre de la Solidarité, ‍de‌ l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale,​ du Genre ⁢et de ​la Famille témoigne de⁤ l’importance accordée par le gouvernement ⁢à cette‍ visite‌ et à la situation des victimes.

La visite a été⁢ organisée au Centre Hospitalier⁣ Universitaire (CHU) ‌de Tengandogo et au CHU de Bogodogo, deux structures sanitaires⁤ importantes de la région. La délégation a pu‌ discuter avec les médecins et​ infirmiers pour avoir une meilleure compréhension de la situation médicale des blessés.

En plus de leur soutien moral, la délégation a également apporté une contribution financière symbolique pour⁣ aider les patients dans leur rétablissement. ‍Cette initiative démontre‌ l’engagement du gouvernement ‍à accompagner les victimes de cette attaque et à ⁣les⁢ aider ⁣à ⁢se remettre ​sur pied.

Nous ‌espérons que cette solidarité et cette ​assistance apporteront ⁤un ⁤peu de réconfort aux blessés et à‍ leurs familles. Le gouvernement continuera de suivre de près leur état de ‍santé ‌et de leur apporter ⁤tout le soutien nécessaire dans leur processus de guérison. ⁢Nous leur souhaitons‍ un prompt rétablissement et une reprise ‌rapide ‍de⁣ leurs activités.

Partager
Étiquettes : Dél

Articles récents

Les femmes actives et les allocations conjugales : une question de droits, de devoir ou de contrôle ?

La question des allocations de mariage, une pratique traditionnelle où les maris donnent de l'argent… Lire la suite

11 septembre 2024

Qualifications CAN 2025 : La Guinée-Bissau en tête dans le groupe 1, Mali et Mozambique font match nul !

Hier la rencontre entre le Mali et le Mozambique pour la Coupe d'Afrique des Nations… Lire la suite

8 septembre 2024

Record mondial battu par le Burkinabè Iron Biby: Performance incroyable !

Iron Biby, l'haltérophile burkinabè, a impressionné le monde en battant son propre record dans la… Lire la suite

8 septembre 2024

Visa frauduleux : Famille nigériane menacée d’expulsion du Canada pour fausse lettre d’admission

Une étudiante nigériane, Lola Akinlade, a été forcée de quitter le Canada par les autorités… Lire la suite

8 septembre 2024

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024