La Secrétaire nationale du MRC chargée de l’environnement et du tourisme ne mâche plus ses mots. Dans une série de publications cinglantes sur sa page Facebook, Aissatou Bouba Dalil s’attaque de nouveau à Henri Djoko et ses acolytes du parti. Ces derniers sont accusés d’avoir détourné plus de 28 000 euros lors de l’organisation d’une soirée de récolte de fonds en faveur des membres du parti emprisonnés. La situation est des plus choquantes : sur 36 000 euros récoltés (soit plus de 23 millions de CFA), il ne reste plus que 8 000 euros en caisse. « Faites vous-même le calcul », lance-t-elle avec colère.
Ces cadres politiques avaient pourtant été assurés par leur chef de se voir promettre des postes de responsabilité et des mairies en échange de leur soutien. Mais voilà comment ils sont récompensés : « A quiconque avait encore confiance en eux, vous faites vraiment pitié ! ».
Et les dénonciations continuent. Aissatou Bouba Dalil ne mâche pas ses mots et n’épargne personne : « Trouvez-vous d’autres ’causes’ pour escroquer le Peuple, mais plus jamais au nom de nos prisonniers politiques ! Plus personne n’a confiance en vous. Comment osent-ils encore monter sur scène pour se montrer ? »
L’indignation est à son comble : « Des hauts cadres du parti ont même confié leurs affaires personnelles à ces escrocs, pour quels résultats ? Cela n’arrivera plus jamais ! Bande de voleurs compulsifs… »
Et pour couronner le tout, la secrétaire nationale du MRC annonce que ces « voleurs » ne pourront plus compter sur une soirée caritative en leur faveur. Désormais, le parti sera fermement opposé à toute organisation de ce genre par leur « cartel ». « Qu’ils aillent se cacher au commissariat le plus proche, c’est là qu’ils devraient tous se rendre ! » conclut-elle avec fermeté.
La diatribe d’Aissatou Bouba Dalil continue, et nul doute que les membres du MRC ne pourront plus se cacher très longtemps.