Catégories : NigerPaysRubriqueSport

Badou Zaki: Le nouvel entraîneur sensationnel du Niger

Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Niger ‍a été ⁤annoncé et ​il⁢ s’agit ​du ⁢célèbre coach ​marocain, Baddou Zaki. ​Sa nomination‌ a été officialisée par la Fédération Nigérienne de Football (Fenifoot) dans un communiqué⁤ rempli d’espoir et de​ grandes ambitions.

À 64‌ ans, Baddou Zaki aura pour mission de restructurer et‌ de dynamiser la Direction​ Technique Nationale du Niger, ‌en plus de superviser les sélections ⁣nationales de jeunes ‍et de contribuer au bon ‌fonctionnement de l’Académie d’élite ‌nationale. Son expérience et son professionnalisme seront des atouts précieux pour atteindre ⁢ces objectifs ambitieux fixés par la Fenifoot.

Le sélectionneur national ‍se verra également confier une mission de taille: qualifier l’équipe du Mena A pour une compétition majeure de la CAF ou de la FIFA dans les deux prochaines années. Un ⁤défi de‌ taille pour ⁢lequel il pourra compter sur son adjoint,⁤ Zakariyaou Ibrahim, également nommé par la ⁣Fenifoot.

La Fédération⁣ Nigérienne de Football tient également à exprimer sa‌ reconnaissance envers le ministère de la Jeunesse, ⁤des Sports, des Arts ‍et de ⁣la Culture ⁢pour son soutien, ainsi qu’envers la Fédération Royale Marocaine de⁢ Football pour ‍sa collaboration ⁣dans la‍ concrétisation de ce​ contrat.

Baddou Zaki est un véritable monument du ‌football africain. Gardien légendaire, il a marqué de son empreinte une⁤ génération⁤ entière et fait partie⁣ des rares‌ gardiens‍ à avoir été ​récompensés du Ballon d’Or ⁢africain. Son palmarès parle pour lui: finaliste de la‌ CAN en 2004 avec l’équipe nationale du Maroc, il a également été deux fois champion du ⁣Maroc‌ en ‌tant ‍qu’entraîneur.

Le ‍Mena ‌A peut⁢ désormais compter sur un entraîneur​ de​ renom​ pour les⁢ mener vers de nouveaux⁣ succès et perpétuer la passion‌ du⁢ football‍ au Niger. La ‍scène africaine ⁤peut s’attendre à de belles performances ‌à venir de la part de​ cette équipe​ sous la houlette de Baddou Zaki, un sélectionneur qui⁤ ne ⁢manquera pas ⁣de faire honneur à ‌sa réputation.

Il ⁢ne nous reste⁤ plus qu’à souhaiter⁤ à l’équipe nationale du Niger⁣ et ‌à​ son nouvel entraîneur ⁣une collaboration fructueuse ⁣et pleine de succès. Avec​ Baddou Zaki à sa tête, le‍ Mena A a tous⁣ les atouts pour briller ‌sur la scène internationale et⁢ montrer toute‌ l’étendue ⁢de⁣ son⁣ talent. Nous avons hâte de voir le duo formé par Baddou Zaki et Zakariyaou⁢ Ibrahim prendre‌ les rênes de cette équipe et nous faire vibrer sur les ‌terrains.

Partager
Étiquettes : Entraîneurfootball

Articles récents

Les femmes actives et les allocations conjugales : une question de droits, de devoir ou de contrôle ?

La question des allocations de mariage, une pratique traditionnelle où les maris donnent de l'argent… Lire la suite

11 septembre 2024

Qualifications CAN 2025 : La Guinée-Bissau en tête dans le groupe 1, Mali et Mozambique font match nul !

Hier la rencontre entre le Mali et le Mozambique pour la Coupe d'Afrique des Nations… Lire la suite

8 septembre 2024

Record mondial battu par le Burkinabè Iron Biby: Performance incroyable !

Iron Biby, l'haltérophile burkinabè, a impressionné le monde en battant son propre record dans la… Lire la suite

8 septembre 2024

Visa frauduleux : Famille nigériane menacée d’expulsion du Canada pour fausse lettre d’admission

Une étudiante nigériane, Lola Akinlade, a été forcée de quitter le Canada par les autorités… Lire la suite

8 septembre 2024

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024