Georges-Kevin Nkoudou, le joueur en feu de Damac Fc, nommé pour le titre de joueur du mois en Saudi Pro League
Il est en train de conquérir le monde du football saoudien et rien ne semble pouvoir l’arrêter. L’international camerounais Georges-Kevin Nkoudou est actuellement sur un petit nuage et il l’a une fois de plus démontré hier, lors de la victoire de son équipe Damac Fc contre Al Ittihad lors du match d’ouverture de la 16e journée de la Saudi Pro League.
Même sans Karim Benzema, mais avec N’golo Kanté, Al Ittihad n’a pas pu résister à la forme impressionnante du Camerounais. Rapidement, Nkoudou a ouvert le score pour Damac Fc (12′, 1-0) avant de doubler la mise juste avant la mi-temps (45+7′, 2-1). Bien que Al Ittihad ait égalisé quelques minutes auparavant grâce à un but de Hamed Allah (45+3′, 1-1), cela n’a pas découragé Nkoudou.
En deuxième mi-temps, Marcelo Grohe, le gardien d’Al Ittihad, a marqué contre son propre camp et a permis à Damac Fc de prendre l’avantage (46′, 3-1). Le score n’a pas changé jusqu’à la fin du match, permettant ainsi à Nkoudou d’inscrire son deuxième doublé en une semaine, après celui contre Al Fayha vendredi dernier. Avec ces nouveaux buts, il compte désormais 13 buts au total et se rapproche à seulement deux réalisations du meilleur buteur du championnat, Cristiano Ronaldo, qui en a déjà marqué 15.
Grâce à cette victoire, Damac Fc poursuit sa bonne dynamique et grimpe à la 6e place du classement. Quant à Al Ittihad, ils restent à la 4e place en attendant les autres résultats de la 16e journée.