Dynamo de Douala et Stade Renard de Melong : les leaders incontestables après la dixième journée de Elite One.
La phase retour de Elite One a débuté ce mercredi dans tout le pays avec des affiches incroyables et des surprises de taille. Mais l’un des plus grands bouleversements a eu lieu au stade municipal de Bafoussam. Aigle Royal de la Menoua a remporté sa deuxième victoire consécutive en battant Astres de Douala sur le score de 2-0. PWD de Bamenda a également marqué les esprits en s’imposant face à Bamboutos après un match disputé jusqu’à la dernière minute (1-0).
Pourtant, à ce stade de la compétition, chaque point perdu peut être fatal pour les rêves de plusieurs clubs. C’est le cas de l’Union Sportive de Douala, qui a été sévèrement battue par la jeune équipe de Gazelle FA à Garoua (3-1). De son côté, Dynamo Club de Douala a brillé grâce à son international camerounais Léonel Ateba et a battu l’AS Fortuna sur le score de 1-0. Apejes de Mfou a également connu une défaite douloureuse à domicile face à Fovu Club de Baham.
Au total, cette dixième journée de Elite One a été marquée par 5 victoires et 4 défaites, avec un total de 13 buts marqués.
Les résultats complets de la 10e journée :
– AS Fortuna 0-1 Dynamo de Douala
– Bamboutos FC 0-1 PWD de Bamenda
– Colombe 0-0 Canon
– Gazelle FA 3-1 Union Sportive de Douala
– Apejes de Mfou 0-1 Fovu Club de Baham
– UMS 0-0 Avion
– Victoria 1-1 Fauve
– Aigle Royal de la Menoua 2-0 Les Astres
– Stade Renard de Melong 1-1 Coton Sport
Ce sont donc Dynamo de Douala et Stade Renard de Melong qui conservent leur place de leaders après cette dixième journée de Elite One, avec respectivement 21 et 20 points. Mais tout peut encore changer lors des prochaines rencontres passionnantes.