Catégories : CamerounPaysRubrique

Paralysie automobile à Douala : l’impact dévastateur sur les activités

Le problème de pénurie d’essence super en ville ⁤de Douala a entraîné une⁤ agitation dans les stations-service. Les⁢ chauffeurs de moto-taxi et d’autres utilisateurs ont afflué vers les stations-service en quête de carburant, mais avec peu d’approvisionnement. À la station-service Total de “trois morts”, des‌ policiers ont été déployés pour maintenir l’ordre ‍et ‍demander à la foule de former des files d’attente pour être⁢ servis. Malgré ces mesures, de nombreux ‍clients‌ se sont alignés avec des contenants et ont acheté⁢ de petites quantités ⁢d’essence.

Un chauffeur ‍de moto-taxi ⁤a déclaré : “C’est une chose terrible que ⁤nous vivons à Douala. Même l’essence “zoa zoa” ⁣est rare.” À⁤ la station-service Ola à Akwa, l’absence d’agents de maintien de l’ordre a provoqué des⁢ bagarres entre les personnes se disputant le ⁤peu d’essence disponible. On‍ a même vu un chauffeur de moto-taxi pousser une mère en lui demandant ⁢pourquoi‌ elle avait besoin d’essence dans ‍un bidon.

Certaines personnes ont été repérées en ⁢train d’acheter de l’essence en grandes quantités ‍pour la revendre au‍ coin de la rue à des ⁢prix ⁤plus élevés​ aux chauffeurs de moto-taxi qui n’avaient ⁢pas pu approcher l’agent de ​distribution. Ce comportement a exacerbé ​la⁣ tension ​et la frustration des utilisateurs⁣ de moto-taxi⁣ qui étaient déjà confrontés à une pénurie d’essence.

Pendant le⁣ week-end,​ la situation est ⁣devenue encore plus critique, avec très peu de motos ‍en circulation. Cela ​a affecté les habitants ‌de la ville qui ⁢ont dû payer un prix exorbitant ​pour se déplacer jusqu’à leur‍ destination. Le lundi matin, les habitants ont eu du mal ‍à se rendre à leur lieu de travail à temps, en⁣ particulier ceux qui ont dû négocier ‌un⁤ tarif ‌élevé avec les quelques chauffeurs de moto-taxi encore en ⁢activité.

Un habitant de Bepanda a déclaré : “Nous espérons simplement que ⁢le problème d’approvisionnement en essence sera​ résolu le plus ‍rapidement possible. ​Je suis ici depuis presque une heure et je n’ai pas réussi à trouver un taxi pour ⁣aller au travail.”

Dans un communiqué de ‌presse signé par le ministre ⁢des Ressources en eau ⁤et en énergie, Gaston ⁤Eloundou Essomba, il a été ⁢annoncé que ‍la situation serait normalisée le mardi 12 décembre 2023. Les ⁢habitants de Douala espèrent ​que cette pénurie d’essence ne se reproduira plus à l’avenir, car cela a​ eu un impact important sur leur vie quotidienne.

Partager

Articles récents

Les femmes actives et les allocations conjugales : une question de droits, de devoir ou de contrôle ?

La question des allocations de mariage, une pratique traditionnelle où les maris donnent de l'argent… Lire la suite

11 septembre 2024

Qualifications CAN 2025 : La Guinée-Bissau en tête dans le groupe 1, Mali et Mozambique font match nul !

Hier la rencontre entre le Mali et le Mozambique pour la Coupe d'Afrique des Nations… Lire la suite

8 septembre 2024

Record mondial battu par le Burkinabè Iron Biby: Performance incroyable !

Iron Biby, l'haltérophile burkinabè, a impressionné le monde en battant son propre record dans la… Lire la suite

8 septembre 2024

Visa frauduleux : Famille nigériane menacée d’expulsion du Canada pour fausse lettre d’admission

Une étudiante nigériane, Lola Akinlade, a été forcée de quitter le Canada par les autorités… Lire la suite

8 septembre 2024

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024