Le dirigeant du MADEM choqué par l’usage d’armes et le bain de sang inattendus.

Le coordonnateur du Mouvement pour l’Alternance ⁢Démocratique (MADEM-G 15), Braima Camará, est revenu de Lisbonne mercredi 13 décembre⁤ 2023 et a‌ pris la parole face aux journalistes. Il ⁣a‌ exprimé sa solidarité avec le⁣ Président de‍ la République, Umaro Sissoco Embaló, suite aux récents affrontements entre les forces de la garde nationale ​et l’armée guinéenne.

“Je n’aurais jamais pensé que nous arriverions à un tel ⁣point de violence dans notre⁢ pays. Je condamne fermement ces actes ⁣de​ violence et je ⁤soutiens toutes les mesures prises pour rétablir l’ordre dans le pays”, a-t-il déclaré.

Braima Camará a également réaffirmé son engagement ⁤à respecter‌ les résultats des⁣ élections et à ne ⁤pas prendre de pouvoir par la⁢ force. “Je suis⁢ un homme politique mais ​avant tout, je suis un démocrate. ⁤Je suis‍ prêt à défendre mes idées ⁣et ⁣à les confronter ⁣à celles des autres, mais toujours dans le respect des règles⁤ démocratiques”, ‌a-t-il ajouté.

Il ⁤a également exprimé sa solidarité envers les ⁢familles des soldats qui ont perdu la vie lors des affrontements et a ‌appelé⁣ à un retour au calme et à la stabilité dans le pays. “Il est temps ​de montrer à la communauté internationale que​ nous, Guinéens, ⁣sommes capables de vivre en paix​ et de construire notre propre ⁤avenir”, a-t-il souligné.

Braima Camará a également déclaré qu’il ne ​soutiendrait aucune stratégie ⁣allant à l’encontre de ⁢la loi et qu’il ne succomberait pas à ⁤la tentation ‍du pouvoir. Il a réitéré‍ son engagement à soutenir tout⁢ Guinéen qui serait ⁣appelé⁤ à servir le⁤ pays.

Il a ‍également ​tenu à ‌informer publiquement qu’il ⁤avait eu⁣ un entretien avec le Président de l’Assemblée nationale ‍populaire, Domingos Simões Pereira, ⁤et lui avait ⁣dit qu’il⁢ ne souhaitait pas faire alliance avec lui. Il a assuré qu’il soutiendrait toutes les initiatives visant à ​améliorer la⁣ gouvernance et la stabilité du pays.

“Je suis profondément attaché à notre démocratie⁢ et je demande à tous les acteurs politiques de ⁤respecter les ‌règles du jeu ‍et ‌de travailler ensemble ⁤pour le bien-être de notre pays. Soyons unis et solidaires pour construire un avenir meilleur pour​ la Guinée-Bissau”,​ a conclu Braima Camará.

Partager
Étiquettes : dirigeantMADEM

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024