Le jeune prodige offensif, également le plus jeune joueur gambien à avoir joué en Ligue des Champions, a déclaré à The Fatu Network qu’il sent qu’il a grandi et évolué en tant que footballeur et qu’il est impatient de vivre une mémorable Coupe d’Afrique des Nations avec la Gambie après sa performance impressionnante et son but historique pour Feyenoord mercredi dernier.
Dans une interview exclusive avec The Fatu Network, le jeune talent a déclaré que son but en Ligue des Champions compte beaucoup pour lui, devenant ainsi le second Gambien à marquer dans cette compétition prestigieuse. Il a également ajouté que son jeu a progressé à Feyenoord.
« C’est mon premier but en Ligue des Champions et peu de Gambiens ont réussi à le faire. Je sais que ce but signifie beaucoup pour les supporters du football gambien. J’ai marqué le but, mais je crois que c’était pour eux. »
« Je sens que j’ai beaucoup évolué en tant que personne et que j’ai développé de nombreux aspects de mon jeu à Feyenoord », a-t-il déclaré. Yankuba joue actuellement de manière impressionnante pour l’équipe néerlandaise de Feyenoord. Il devrait représenter la Gambie lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire le mois prochain.
Tom Saintfiet devrait compter sur la vitesse et la dextérité du jeune joueur pour semer la pagaille dans la défense adverse. Sachant les attentes placées en lui avant la plus grande scène du football africain, Yankuba a déclaré qu’il est actuellement calme et confiant qu’il saura répondre présent à la CAN, aux côtés du reste de l’équipe.
« Je suis calme pour le moment. Cette CAN sera mon tout premier grand tournoi international et je suis impatient d’y participer et de représenter mon pays bien-aimé. Je crois en mes compétences et celles de mes coéquipiers pour réaliser quelque chose pour la Gambie, même si cela ne sera pas facile », a-t-il ajouté.
Il a également souligné que jouer pour Feyenoord a façonné son développement en tant que footballeur en raison du niveau de compétition auquel il est confronté. Avec un but en Ligue des Champions à son actif, Yankuba est prêt à briller lors de la CAN et à montrer au monde entier toute l’étendue de son talent prometteur.