Deux tragédies ont frappé Likomba, Tiko, laissant des survivants dans un état critique dans les hôpitaux de Tiko, Limbe et Buea. Entre des informations conflictuelles et de la confusion, nous avons obtenu la confirmation officielle auprès des autorités médicales et de la police de six décès et huit blessés graves lors de deux accidents tragiques survenus le 13 décembre.
Le premier accident, survenu à 19h, impliquait une moto et une remorque à Likomba Hill. Malheureusement, le conducteur de la moto a perdu la vie lors de cette collision. Quatre heures plus tard, un deuxième accident s’est produit au même endroit. Alors que ses collègues s’apprêtaient à transporter le corps du défunt conducteur de moto jusqu’au véhicule stationné en face de la route, un autre véhicule dévalant la route de Mutengene a heurté le groupe, causant cinq autres morts.
Les six victimes sont toutes membres d’une association de transport de moto à Tiko. La police a officiellement identifié certaines des victimes, notamment Enoh Teophile Mbah (première victime), Tanga Mashack, Njeck Ramous Noah et Tenyong Nerose. De plus, sept à huit personnes ont subi des fractures et ont été transportées d’urgence à l’hôpital de district de Tiko, puis transférées dans différents hôpitaux tels que le Baptist Hospital de Mutengene, le Limbe Regional Hospital ou encore le Buea Regional Hospital.
La communauté de Likomba, abasourdie et attristée, a exprimé ses inquiétudes quant à la sécurité routière dans la région. Les forces de l’ordre mènent une enquête approfondie pour déterminer les causes de ces accidents.
En outre, un autre accident de voiture a eu lieu le lendemain à Tiko-Douala, sans toutefois faire de victime. Il est devenu impératif pour les autorités locales d’agir pour assurer la sécurité des routes de la ville. En tant que citoyens, nous sommes tous responsables de la sécurité routière et nous devons être vigilants pour éviter de telles tragédies à l’avenir.
Nos pensées accompagnent les familles endeuillées et nous espérons un prompt rétablissement pour les blessés.