La mission de Paul Atanga Nji est de m’éliminer de l’élection présidentielle
Déclaré par Cabral Libii, député et acteur politique connu pour son franc-parler, lors d’une interview exclusive accordée à Canal 2 International. Dans cette interview, il pointe du doigt le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, comme étant à l’origine des difficultés qu’il rencontre actuellement.
Selon Cabral Libii, le but de cette persécution orchestrée par le ministre est de l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle et de favoriser ainsi Paul Biya. Il dénonce également le fait que cela pourrait être pour protéger les personnes qui voient en lui une menace. Cependant, pour le député, aucune raison ne justifie ces actes.
« Un sous-préfet n’a pas le droit d’interdire une réunion, c’est un abus de pouvoir d’après la loi. Il n’y avait donc aucune raison de refuser notre congrès », s’indigne Cabral Libii, dénonçant une fois de plus les actions du ministre.
Il raconte également les difficultés qu’il a rencontrées pour créer son parti politique, Les Citoyens. Malgré trois rencontres avec le ministre de l’administration territoriale, son dossier n’a jamais pu aboutir. À chaque fois, on lui a annoncé que le dossier était en cours, que des enquêtes de moralité étaient en cours et enfin, qu’un autre parti portait déjà le nom de son parti sur le site du ministère. Pourtant, cette dernière information s’est révélée fausse lorsqu’ils ont vérifié.
Dans cette interview, Cabral Libii ne mâche pas ses mots et accuse même le gouvernement de chercher à le pousser à bout pour justifier d’autres actions répressives. Cette situation ne fait qu’accentuer les tensions et diviser un peu plus le peuple camerounais.
Malgré ces difficultés, Cabral Libii reste déterminé et continue de se battre pour un Cameroun meilleur et plus juste pour tous. Chaque jour, il mène ce combat avec courage et détermination, malgré les obstacles dressés sur son chemin par une certaine élite politique.