Chef négociateur de la FSR démissionne pour mettre fin à la guerre au Soudan

Faris Elnur, le négociateur⁢ en chef⁤ des Forces de Soutien Rapide ⁣(FSR) aux pourparlers de paix de Jeddah, a démissionné de son poste pour consacrer ses efforts à mettre fin au ⁢conflit en ​cours‌ au Soudan.

Elnur, ⁤un activiste⁣ bénévole et conseiller du commandant FSR Mohamed Hamdan ⁢Daglo, a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook,⁣ citant‌ l’obstruction de l’armée soudanaise au processus de paix et son manque⁤ d’engagement à mettre fin à la‍ guerre.

“L’armée‌ n’a ni la capacité de faire la guerre​ ni la volonté de la paix”, a déclaré⁤ Elnur, soulignant le lourd tribut que le conflit impose aux citoyens soudanais.‍ “La seule priorité‍ importante et urgente est ‌de mettre fin à cette guerre.”

Elnur, impliqué dans‍ le bénévolat depuis 2020 et conseiller​ de Daglo, a souligné la nécessité d’une opinion publique unifiée ​pour faire pression sur le gouvernement​ en faveur de la paix.

“Afin d’être impartial dans​ le⁣ soutien à cette priorité, je soumets ⁣ma démission pour soutenir les efforts visant à mettre fin ​à ⁤la guerre”, a-t-il déclaré.

Malgré l’engagement des FSR en ⁣faveur de la paix, Elnur a reconnu que l’armée‌ entravait les négociations,⁢ empêchant la signature d’un​ accord pour cesser les hostilités.

Elnur a regretté que les⁢ FSR “aient ‌trouvé l’armée entravant les négociations et provoquant la rupture de l’accord ⁢pour arrêter les ‍hostilités malgré un consensus sur‍ 99%‍ du projet d’accord pour cesser les hostilités lors⁢ de la ⁤dernière ronde de négociations.”

Il a confirmé que la​ délégation des FSR‌ au⁣ Forum ⁤de ‌paix de Jeddah travaillait à un accord⁤ visant à mettre ⁢immédiatement un terme aux hostilités, suivi d’un dialogue politique global ⁣entre les parties soudanaises ⁤pour une solution durable et l’établissement d’un gouvernement civil.

De plus, ils‍ ont cherché à ⁤établir une armée‍ professionnelle nationale unifiée pour protéger la Constitution⁣ et défendre⁤ les frontières du pays.

Les dirigeants de l’armée soudanaise ont‌ déclaré⁢ qu’ils ‍n’accepteraient un ‌cessez-le-feu que si les troupes FSR évacuent les zones résidentielles et les installations civiles.

Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024