La seconde édition des DTV Musique Awards a eu lieu le samedi 23 décembre 2023 dans un hôtel de N’Djamena, lors d’une cérémonie riche en remises de trophées. L’artiste Kadeux et le groupe Ngone Saar ont chacun récolté deux prix, confirmant ainsi leur talent et leur renommée.
Cette année, le DTV Musique Awards a récompensé les meilleurs artistes dans 15 catégories. Parmi les lauréats, on retrouve Fale pour le prix du meilleur manager, Dan’s Robi pour celui du meilleur Beatmaker de l’année et DJ Magi Magi pour son titre de meilleur DJ.
Les révélations de l’année ont été Les Aunties pour la catégorie féminine et Kadeux pour la catégorie masculine. D’autres prix ont également été attribués au cours de cette soirée, tels que celui de la meilleure collaboration de l’année pour Melodji et Eleté, le titre d’artiste de la diaspora de l’année pour Afrotonix et le titre de chanson de l’année pour Kadeux avec son titre « Ayé Han ».
L’événement a également sacré Wawy B comme artiste féminine de l’année et Groupe Ngone Saar comme artiste masculin de l’année, ainsi que la maison de production « Fale record » pour le prix de la meilleure maison de production.
Sous le thème »Promouvoir la musique tchadienne au-delà de ses frontières », cette édition a été marquée par un nouveau système de vote, avec un pourcentage de 70% attribué par un jury et 30% pour le vote du grand public, à travers le vote en ligne et par SMS. Les votes ont débuté le 14 novembre et se sont terminés le 22 décembre à minuit.
Les DTV Musique Awards est un événement annuel organisé par DTV (Digital Télévision) pour mettre en avant les meilleurs artistes de la scène musicale tchadienne. Une soirée riche en émotions, qui montre toute la richesse et le talent de nos artistes nationaux, qui méritent une reconnaissance internationale.