Tragédie au Cameroun : quatre civils innocents tués dans l’Extrême-Nord

Des résidents et des éleveurs‌ de ⁢la localité de Salé, située dans l’arrondissement ‌de Waza dans le ‍département du Logone et Chari, ​dans la région ‍de l’Extrême-Nord du Cameroun, sont en deuil suite à une attaque attribuée ⁣au groupe armé‌ Boko Haram ‍ qui a fait au moins quatre morts et plusieurs blessés. Les assaillants ont visé un camp d’éleveurs‌ situé à neuf kilomètres de Zigagué, près de la frontière avec le Nigeria voisin,​ dans la nuit de jeudi ‍à​ vendredi, ⁣entre 23h et minuit.
Boko Haram opère au‌ Cameroun depuis 2013 et a commis de ⁤nombreuses⁣ attaques mortelles dans⁤ la⁤ région de l’Extrême-Nord. Les départements du Logone et Chari, de Mayo Tsanaga et⁤ de Mayo Sava sont particulièrement ⁢touchés par ces attaques, qui visent‌ les commerçants, les‌ éleveurs, les forces de défense et de ‍sécurité, ainsi‌ que les civils. Malheureusement, cet incident n’est⁢ pas une ⁣exception ⁤dans la région.​ Le 15 juillet‌ dernier, ‍deux chauffeurs ont été tués aux‌ environs de 18 heures à proximité ‍du‍ parc ⁤de Waza.
Dans la nuit du 6 au 7 février 2023, ⁣au moins ⁢huit pêcheurs ont été tués dans⁤ les⁣ eaux ‌du ‍Lac‌ Tchad. Quelques ‌jours plus​ tôt,⁣ dans la même zone, quatre villageois ont été tués‍ par le même groupe armé, qui ⁣a également incendié des maisons, ⁣volé du bétail et des denrées alimentaires. Depuis le début ‌de ses activités terroristes⁤ au Cameroun,​ Boko Haram a⁤ causé de nombreuses pertes en vies humaines et a créé un climat‌ de peur et d’insécurité dans la région.
Le groupe, qui revendique une idéologie islamiste radicale, s’attaque principalement ‌à des ‌cibles civiles innocentes, causant ainsi une souffrance et ⁣une⁤ détresse ⁤inimaginables aux communautés locales. Malgré les ‍efforts déployés par ​les forces‌ de défense et de sécurité pour lutter contre ‍le groupe, Boko Haram continue ‌de mener des attaques mortelles dans la région.
Le gouvernement camerounais,⁣ en collaboration avec ses partenaires internationaux, travaille sans ⁢relâche pour mettre un ⁢terme à ces ‍actes terroristes​ et assurer⁣ la sécurité des citoyens. Le groupe Boko Haram continue de menacer la région de l’Extrême-Nord du ⁤Cameroun⁢ et il est crucial ‍de rester⁤ vigilant et d’informer les autorités de toute activité suspecte. Ensemble, nous‌ pouvons lutter contre le terrorisme et ​travailler à construire une⁤ société plus sûre‍ et plus pacifique pour tous les citoyens camerounais.
Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024