Tragédie sur la route Douala-Bafoussam : un Noël endeuillé, cinq vies perdues et de nombreux blessés

3 Min de lecture

Les‍ occupants d’un ​bus Coaster en voyage de Bafoussam à Douala ont été victimes d’un ⁢tragique accident⁢ de la route​ le dimanche 24 décembre‌ 2023,⁤ la veille de​ Noël. Cet accident⁢ s’est produit à​ Koumbé, ⁣une localité‍ située dans⁣ l’arrondissement de‌ Mbanga dans le ⁢département du Moungo, de la ⁢région⁤ du littoral.

Selon les informations, un camion de type citerne ​transportant de⁢ l’huile rouge s’est violemment heurté à un‍ bus​ Coaster en provenance⁤ de​ Nkongsamba et ‍se dirigeant vers Douala. Les raisons exactes⁢ de cet ⁢accident ne sont ⁤pas encore claires, mais des ⁤sources indiquent que le camion citerne‌ se⁤ déplaçait de manière erratique en raison d’une panne évidente.

Il a ensuite ‌percuté le bus⁢ Coaster qui se dirigeait vers‌ le Moungo depuis Douala. ⁢Parmi‌ les cinq personnes décédées, on compte le chauffeur⁣ du bus Coaster. Sur les lieux⁤ de l’accident, seize personnes ont été blessées. Les⁢ victimes, qui n’ont pas encore été identifiées, ​ont été transportées à la morgue de l’hôpital de district ‍de Mbanga. Les​ blessés reçoivent des soins à l’hôpital de district de‍ Mbanga et à l’hôpital⁢ Saint Jean⁣ Malte de⁤ Njombé.

L’accident s’est produit⁢ vers cinq​ heures du matin, dimanche 24 décembre 2023. ‌Les⁣ autorités​ administratives, dont le sous-préfet de l’arrondissement de Mbanga, Christine TEMBOH‍ NKEMFOR, ainsi que les forces ​de⁣ sécurité ont été témoins‌ des opérations de sauvetage menées principalement par les éléments de ‌la gendarmerie nationale.

La survenance de ce nouvel​ accident le 24 décembre 2023 confirme la dangerosité de la route nationale numéro 5 qui relie Douala à Bafoussam, et dont la détérioration dans le département du Moungo ​est aggravée par le​ rétrécissement de la chaussée, construite il y a ‍plus ‌de 60 ans.

Cet accident met également en lumière ⁢les risques ⁣pour la sécurité des biens et des personnes⁢ en cette période de fêtes de fin d’année. En effet, comme⁤ c’est le cas chaque année, de nombreuses personnes se déplacent massivement ‍entre les ‌grandes villes pour célébrer les fêtes de ​fin d’année.

Les parents accompagnent leurs enfants ou ces derniers se déplacent seuls pour ‍rejoindre leurs ⁤proches et⁢ profiter des festivités de Noël ou du nouvel‍ an. Ce flux important de voyageurs met généralement en danger la sécurité des personnes, car ‌de nombreuses agences de voyages sont sous ‍pression pour maximiser ⁣leurs ⁣profits pendant cette période. Cela se traduit souvent par⁢ des tarifs excessifs, des dépassements dangereux et ⁤une surcharge de​ travail pour les chauffeurs.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile