Un décès et huit blessures mineures et graves ont été enregistrés suite à une collision entre un véhicule et une moto à trois roues, survenue ce lundi dans la ville de Menongue, province de Cuando Cubango.
Le spécialiste des accidents de la section de la circulation, Marcelo Marcelino, a rapporté lors d’une conférence de presse que la victime décédée était une femme âgée de 79 ans, dont le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital municipal. Les blessés quant à eux, ont été hospitalisés à l’hôpital général de la province de Cuando Cubango.
Il a expliqué que l’accident impliquant un véhicule Suzuki S.Presso transportant trois personnes et un moto (connu sous le nom de Caleluia) transportant dix passagers, s’est produit vers 12h55 sur la Route Nationale 140 reliant les provinces de Bié et de Cuando Cubango.
Marcelo Cabeça Marcelino a déclaré que l’accident s’est produit lorsque le véhicule Suzuki se dirigeait en direction de Bié/Menongue, tandis que le moto se déplaçait en sens inverse.
Le spécialiste des accidents de la section de la circulation a souligné que la cause de l’accident était liée au conducteur du moto taxi qui se trouvait sur la voie opposée. De plus, la vitesse excessive du véhicule Suzuki a également contribué à l’incapacité d’éviter la collision.
Il a également ajouté qu’il s’agissait du cinquième accident de ce type enregistré pour le mois de décembre seulement, impliquant des collisions entre véhicules et motos. La plupart de ces accidents sont causés par la négligence des conducteurs de motos qui désobéissent aux codes de la route et consomment de l’alcool.