CAN 2023: Le message fort de Djamel Belmadi (Algérie) avant le tournoi!

La 2023/11/25/libye-cameroun-leffrayante-aventure-des-lions-indomptables/” title=”Libye – Cameroun : L'effrayante aventure des Lions Indomptables”>Coupe d’Afrique des Nations ⁤(CAN) ​2023, prévue du ‌13 janvier au 11 février​ 2024 en Côte d’Ivoire,⁣ approche⁢ à grands pas.

L’Algérie, logée dans le groupe D aux⁢ côtés du Burkina Faso, de​ l’Angola et‍ de la Mauritanie, se prépare activement pour cette compétition. Lors‍ d’une⁣ conférence⁢ de presse,‌ le sélectionneur national des ‌Fennecs,⁣ Djamel Belmadi, a délivré un ⁤message puissant aux joueurs et aux supporters algériens.

Ayant remporté la CAN 2019, l’Algérie a connu des⁤ hauts et⁤ des bas depuis lors. L’équipe a été éliminée dès ​le⁣ premier⁢ tour lors de la dernière édition ⁣de ⁢la CAN en 2021 ⁤et n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe ⁤du monde 2022.

Cependant, Djamel Belmadi⁤ et son équipe travaillent d’arrache-pied pour reconquérir le cœur du public algérien et réaliser ⁣un ⁢bon parcours lors de la prochaine CAN.

« Les favoris ‌de ⁢la CAN sont ‍souvent les mêmes :⁣ l’Égypte,‍ le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria‌ et la‌ Côte d’Ivoire qui jouera à domicile. Nous ⁢ne faisons pas partie ​de ces ‌favoris. Nous ne nous⁤ sommes pas qualifiés pour la dernière Coupe du monde, nous⁣ sommes en reconstruction », ⁣a déclaré le sélectionneur.

Malgré cela, Djamel Belmadi reste optimiste pour ⁣l’équipe algérienne ⁢à la CAN 2023. Il a choisi ‌une stratégie de préparation infaillible en⁢ s’entraînant au Togo afin de‌ s’habituer ⁤aux conditions similaires ⁤qu’ils ‍trouveront en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes‌ dans une période de reconstruction ‌mais ⁢nous sommes invaincus depuis ⁣2019. Cette équipe a⁢ montré sa force⁣ dans les moments difficiles. Nous avons une ⁢équipe mêlant expérience et jeunesse, ce qui est essentiel pour de bons ‌résultats en compétition », a ajouté ‍Belmadi.

La sélection algérienne affrontera le Togo et le Burundi lors de matchs amicaux ⁤avant de se ⁤rendre en ⁢Côte d’Ivoire pour rejoindre ‌leur camp de ‌base​ à Bouaké.

Toutes les conditions semblent​ réunies pour​ une belle performance des Fennecs lors de la CAN 2023.‍ L’équipe est motivée et déterminée à ‌aller le plus loin possible ​et à ramener la victoire à la maison. Reste à voir comment ils se comporteront sur ​le terrain lors ⁢de cette compétition tant attendue.

Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024