L’Eglise catholique du Tchad refuse la bénédiction des couples homosexuels : les mots forts de Mgr Edmond Djitangar

2 Min de lecture

La position de l’Église catholique au Tchad est on ne peut plus claire. Dans une déclaration publiée juste avant le Nouvel An, le président de la conférence ⁣des évêques‍ du Tchad, Goetbé Edmond Djitangar,‌ a informé ‌que l’Église ne donnera pas⁣ sa bénédiction aux couples homosexuels, contrairement à‌ ce que souhaitait le⁤ Pape François.

Face aux réactions négatives suscitées par les « précisions » de l’Église, celle-ci a tranché : elle ⁣ne ⁢bénira pas les couples ⁢homosexuels. « La déclaration ⁤du​ Pape va à l’encontre de notre foi chrétienne. Dieu⁣ a créé⁤ le premier couple humain : un homme et une femme. Cette déclaration est une violence pour notre culture ‌tchadienne et africaine. Elle crée une confusion entre miséricorde‌ et​ vérité », a affirmé le président de la⁤ conférence des évêques du Tchad, Goetbé Edmond Djitangar.

Il poursuit en soulignant que cette déclaration risque de⁤ « cacher la vérité qui doit aller de pair avec ​l’amour et ‍la miséricorde ‍de Dieu ». Goetbé Edmond‌ Djitangar insiste en affirmant que l’homosexualité est une « abomination et une faute morale ‍grave, sévèrement ‍punie ». L’archevêque de N’Djamena met en garde⁢ contre le risque de céder « aux‍ perversions et​ arrangements humains ».

En réaffirmant son soutien aux valeurs traditionnelles et morales, l’Église catholique du Tchad rejette clairement toute⁢ idée de bénir les couples homosexuels et condamne fermement cette pratique.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile