Tragédie au Sud-Darfour: deux morts dans les raids aériens nocturnes sur la capitale

Deux personnes ont été tuées à Nyala​ à‌ la suite de bombardements aériens dévastateurs menés par l’armée de l’air soudanaise. La violence persistante au ⁣Sud-Darfour a de nouveau frappé la ville de Nyala mercredi ‌soir, alors que l’armée⁤ de l’air soudanaise a largué‌ des bombes barils. Ces attaques ont⁢ causé la mort de deux⁤ personnes et blessé quatre autres. Ce n’est ⁣que la ‌dernière attaque‌ en date depuis que les forces de soutien rapide (FSR) ⁣ont pris le contrôle‍ de⁢ la⁣ ville⁣ en octobre dernier.

Selon les témoignages recueillis par ‌Radio Dabanga, ​les frappes ‍aériennes ont ​touché plusieurs ⁢quartiers de la ville, causant ​des dégâts considérables.​ Un résident ‌du‌ quartier de Teksas a ⁢rapporté avoir vu ‌un avion‍ de guerre survoler la‍ ville et larguer sept bombes barils. Deux ‍d’entre⁢ elles ont⁢ atterri près du musée ‍de‍ Nyala, tandis que les deux autres​ ont touché le commandement des Forces armées soudanaises et​ le centre-ville. L’avion a ensuite poursuivi‍ sa ⁤trajectoire,⁣ larguant deux ‌autres bombes.

Face à‍ ces attaques, les FSR ont réagi en ⁤tirant des missiles ⁢anti-aériens​ sur l’avion de guerre qui a pris feu et s’est écrasé. ⁢Cependant,‌ les autorités n’ont⁣ pas encore ⁣communiqué ⁤sur les détails de l’accident. Le groupe militaire a fermement condamné ⁢ces⁤ bombardements,‌ les qualifiant de “délibérés” et visant à semer le chaos et à causer des victimes civiles.

Des vidéos publiées par ‌des militants ‌sur les réseaux‍ sociaux montrent ⁤la destruction ‍de bâtiments résidentiels, d’écoles et ⁣d’hôpitaux. ⁤Face à ⁣ces ⁣violences récurrentes, la ‌communauté locale est sous le choc et s’interroge‌ sur les objectifs de l’armée de l’air.

Selon un chef de communauté, l’armée de l’air soudanaise cible sciemment ​les civils plutôt que les forces de sécurité. Il évoque un manque de professionnalisme et d’objectivité de la part de l’armée, qui‌ semble vouloir ⁣se venger des civils⁣ qui soutiennent⁢ les FSR. De son ⁢côté, un expert militaire en retraite ⁣a ⁢noté que l’armée de l’air​ n’est intervenue qu’après ⁤le ​départ de nombreux habitants ⁣de Nyala, et s’interroge​ sur la raison ⁤pour laquelle elle cible maintenant‌ les zones⁢ civiles.

Depuis qu’une guerre‌ a éclaté entre les FAS et les FSR en avril, la ville a ​régulièrement été‍ le théâtre de violents affrontements pour le contrôle de cette zone stratégiquement et⁢ économiquement importante. La communauté internationale s’inquiète ‍de cette⁤ escalade de violence,⁢ qui a⁤ déjà causé la mort de‌ nombreux‍ civils et le déplacement​ de populations. La solution⁢ à ce conflit semble encore lointaine, et les​ habitants de Nyala sont confrontés à une situation précaire et dangereuse.

Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024