De plus, la blessure du joueur vedette égyptien Mohamed Salah ne pouvait pas prévoir des perspectives positives. Cela semblait être un énorme revers pour les vice-champions d’Afrique. Cependant, l’absence de Salah n’a pas découragé ses coéquipiers.
Au fil du temps, le match a repris de l’ampleur avec des opportunités de part et d’autre jusqu’à la 69e minute. Sur une action anodine, l’attaquant de l’Atletico Bilbao Inaki Williams a offert un but aux Pharaons grâce à une passe en retrait pour Omar Marmoush. Cela a fait passer le score à 1-1.
Les Ghanéens n’ont pas baissé les bras après cette égalisation. Mohammed Kudus a repris les choses en main et a inscrit le deuxième but pour le Ghana à la 71e minute. Malheureusement, le remplaçant d’Inaki Williams, Osman Bukari, a également connu des difficultés en défense, permettant à Mahmoud Trézéguet d’offrir l’égalisation à Mostafa Mohamed à la 74e minute.
Ce match nul n’a pas été bénéfique pour l’Égypte qui a désormais 2 points après deux matchs. De son côté, le Ghana est désormais dernier du groupe B avec seulement 1 point. Bien que tout reste possible pour les Pharaons, les Black Stars risquent d’être éliminés dès les premiers tours de la CAN 2023. Cependant, l’équipe de Jordan Ayew peut espérer se qualifier comme l’un des meilleurs troisièmes de la compétition. Pour cela, elle doit impérativement remporter le prochain match contre le Mozambique.