Révélations choc de Vahid Halilhodzic sur le fiasco de l’Algérie à la CAN

L’équipe‌ nationale d’Algérie a connu une débâcle éprouvante lors​ de ‌la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) en cours en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier. Les Fennecs ont été éliminés prématurément dès ⁣le premier tour du tournoi, un scénario désastreux qui rappelle leur performance tout aussi décevante lors de la CAN 2021 au Cameroun en janvier 2022.

La déception règne dans la⁤ délégation algérienne présente en Côte d’Ivoire, touchant les joueurs, l’équipe technique ⁢et⁣ tous les ‌membres de la délégation. Les supporters ⁢algériens, ainsi que de nombreux experts, journalistes, techniciens, anciens joueurs et entraîneurs, sont également ​profondément affectés par l’élimination⁤ de leur équipe, exprimant leur déception et​ parfois leur colère face à ce triste résultat.

Parmi les voix qui se sont élevées, l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic, qui a dirigé les Fennecs de juin⁢ 2011 à juillet 2014, a partagé un message ⁢émouvant sur sa page‌ Facebook, exprimant sa ⁤tristesse : “Quelle immense déception !”, se rappelant son passage en Algérie il y a presque dix ans. ⁢Il a conclu son‌ message‍ en ‌ajoutant : “Un peuple unique”, accompagné d’un drapeau algérien.

En 2015, un an après avoir mené l’Algérie en huitième⁣ de finale de la Coupe du Monde 2014 pour la première‍ fois de​ l’histoire du pays, Vahid Halilodzic avait décrit cette période comme “les meilleurs moments de sa vie”. Aujourd’hui, il réitère cette affirmation, surtout ⁤après avoir vécu des expériences décevantes en 2010 avec la Côte d’Ivoire, en ⁢2018 avec le Japon et en ⁤2022 avec le Maroc. ‌Dans ces trois cas, il a réussi à qualifier ces nations pour​ la Coupe du Monde, mais n’a pas pu les accompagner lors​ de la ​phase finale du tournoi. Cela s’est produit avec la Côte d’Ivoire en 2010, le Japon en 2018 et le Maroc en 2022. L’Algérie reste le seul pays qui lui a permis de poursuivre l’aventure en phase‌ finale, ce qui explique la reconnaissance et l’affection particulière qu’il continue d’éprouver⁣ pour cette nation.

Malgré cette élimination précoce de l’Algérie à la CAN 2024, les supporters et les joueurs doivent se rappeler que cela fait partie du sport et ⁢qu’ils peuvent faire⁢ mieux dans les‌ prochaines compétitions.

Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024