Le tramadol est un puissant analgésique opioïde qui agit sur le cerveau et modifie notre perception de la douleur. Ce médicament est souvent utilisé pour soulager la souffrance, mais il peut également être détourné à des fins illégales.
C’est malheureusement ce qui s’est produit à Banjul, où une femme a été arrêtée alors qu’elle transportait une importante quantité de tramadol dissimulé dans sa perruque et dans un bol de pâte d’arachide. L’enquête a été menée par l’agence des stupéfiants et la suspecte a été interpellée à son arrivée à l’aéroport international de Banjul par la compagnie aérienne Asky.
Les agents ont travaillé sans relâche pour poursuivre leur enquête sur cet acte criminel et ont réussi à recueillir suffisamment de preuves pour inculper la suspecte, qui est toujours détenue par les autorités. Des sources bien informées ont détaillé l’arrestation et ont confirmé la saisie d’une quantité importante de tramadol.
Ousman Saidybah, porte-parole de l’agence des stupéfiants de la Gambie (DLEAG), a déclaré : « Manty Koroma a été arrêté à son arrivée à l’aéroport et sera poursuivi pour trafic de drogue. Nous sommes déterminés à éradiquer toute activité illégale liée à la drogue dans notre pays et nos agents sont vigilants partout. » Le porte-parole a également souligné que l’agence des stupéfiants a besoin du soutien du public pour lutter efficacement contre le trafic de drogue et d’autres activités illégales.
Il a ajouté : « Nous faisons de notre mieux pour maintenir la sécurité du pays, mais nous ne pouvons pas y parvenir seuls. Nous avons besoin de la participation de tous pour atteindre nos objectifs. C’est pourquoi nous appelons à un soutien total de la part du public pour mettre fin à la menace que représente le trafic de drogue. »
Le DLEAG est engagé à protéger le pays de la menace de la drogue et prendra toutes les mesures nécessaires pour poursuivre et punir les contrevenants. Le tramadol n’est pas seulement un médicament précieux pour soulager la douleur, mais il peut aussi être dangereux lorsqu’il est utilisé illégalement. Il est donc impératif de lutter contre le trafic de drogue et de protéger notre communauté contre cette menace.