CAN 2023 : Le Cap-Vert triomphe de la Mauritanie et atteint les quarts de finale !

Les Quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football de 2023‌ en Côte d’Ivoire​ sont une source⁣ d’excitation pour les fans du Cap-Vert, car leur équipe nationale de requins bleus a réussi à se qualifier pour cette phase de la compétition.

Après une performance remarquable dans la poule B, où ils ont devancé des pays comme l’Égypte et le Ghana, les⁢ joueurs du ​Cap-Vert étaient les favoris face à leurs ⁣adversaires mauritaniens.

Cependant, dès le début du match, les Mourabitounes ont montré une force et une détermination qui ont pris de court les requins bleus. Avec‌ une maîtrise ​technique et tactique impressionnante et beaucoup d’intensité​ dans le ‍jeu, ils ont donné ⁤du fil à retordre à leurs adversaires.

Malgré une possession de balle en faveur du ‍Cap-Vert avec plus de 62%, l’équipe‍ n’est pas parvenue ⁣à se créer de réelles occasions. La deuxième période a été tout aussi intense, avec les joueurs du Cap-Vert qui ont redoublé d’efforts⁤ pour prendre l’avantage.

Mais la⁢ Mauritanie a tenu bon ‌et s’est même permis quelques incursions dans le camp adverse. Alors que le match semblait se diriger vers⁤ les prolongations, une erreur coûteuse de El Welly a permis⁣ aux requins bleus de prendre l’avantage.

Au lieu ⁣de mettre la ‍balle en touche,‌ le défenseur mauritanien a tenté une passe de la tête à son gardien, mais celle-ci a été interceptée par Benchimol. Ce dernier ⁤a ensuite été fauché par Niasse, entraînant un penalty pour le Cap-Vert.

Le capitaine des⁣ requins bleus, Ryan‍ Mendes,​ a pris ses responsabilités et a ⁤transformé la sentence en envoyant le ballon ⁢dans la lucarne (1-0, 87′). Les dix minutes de temps additionnel n’ont pas suffi aux Mourabitounes pour ‌revenir au ‍score, car ils ⁤avaient dépensé trop d’énergie dans le match et manquaient​ de fraîcheur physique.

Cela a permis⁤ au Cap-Vert de se​ qualifier pour les quarts de finale, tandis que la Mauritanie ⁣a dû quitter la compétition. Une grande déception pour les joueurs mauritaniens, mais une grande‌ joie pour les requins bleus et leurs supporters, qui ⁣peuvent désormais rêver d’une éventuelle victoire finale.

Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024