La toile bouillonne ces derniers jours à cause d’une affaire qui fait frissonner l’opinion publique : un homme d’affaires vivant à Douala, la capitale économique du Cameroun, a été arrêté et conduit à la police judiciaire de Bonanjo suite à des accusations graves portées contre lui par un influenceur sur les réseaux sociaux.
D’après les dénonciations de cet influenceur, cet homme d’affaires aurait commis des actes ignobles tels que des viols et des séquestrations de jeunes filles et garçons pour satisfaire ses perversions sexuelles. Mais ce n’est pas tout, il semblerait qu’il soit impliqué dans un vaste réseau comprenant des personnalités de la République et de la jet set, ainsi que des influenceurs et influenceuses bien connus dans le milieu médiatique. Et le pire dans tout cela, c’est que ces dénonciations ne datent pas d’hier. En effet, plusieurs victimes ont osé briser le silence et ont dénoncé les exactions de cet individu présumé dangereux. On parle de centaines de cas, et il est temps que la vérité éclate au grand jour.
Face à ces accusations, le ministre de la protection de la femme et de la famille a vivement réagi en dénonçant les pratiques scandaleuses de cet homme d’affaires, accusé de harcèlement, de séquestration, de menaces avec usage d’une arme à feu et de viols. Mais le plus choquant, c’est qu’il serait également infecté par le virus VIH SIDA et aurait délibérément propagé cette maladie chez ses victimes, qu’il s’agisse de femmes ou d’enfants, particulièrement des petits garçons.
Devant un tel scandale, le barreau du Cameroun et la Commission Nationale pour les Droits de l’Homme et des libertés (CNDHL) n’ont pas tardé à réagir et ont demandé que justice soit faite dans cette affaire révoltante. Et leur demande a été entendue : ce mercredi 31 janvier 2024, l’homme d’affaires en question, Hervé Bopda, a été interpellé par la police judiciaire pour faire la lumière sur ces graves accusations. Enfin, les victimes pourront être entendues et la vérité éclatera au grand jour.