La bataille juridique en Afrique du Sud pour les biens de Mandela : la vente aux enchères en question

2 Min de lecture

La vente aux enchères en ligne des objets personnels de Nelson Mandela, prévue par la maison de vente aux enchères Guernsey’s Auction House à New York, a été temporairement suspendue. Cette vente devait initialement ‍avoir lieu le 22 février prochain et devait inclure plus de 70 objets⁤ personnels et ⁣cadeaux précieux de l’ancien président sud-africain, dans le but de collecter ​des fonds pour la construction d’un jardin commémoratif sur sa tombe à Qunu, dans la province du Cap-Oriental.

Cette suspension est le résultat d’une ⁤décision de⁣ l’Agence sud-africaine des ressources patrimoniales (SAHRA) ⁣de faire appel d’une décision de la Haute‍ Cour autorisant la fille de Mandela, Makaziwe, à ​vendre‍ aux enchères ⁢certains des objets appartenant ⁣à son père. Selon la SAHRA, 29 de ces‍ objets font partie‌ du patrimoine et devraient être restitués à l’Afrique du Sud.

Il s’agit de la deuxième fois que la vente‍ aux enchères est ⁤suspendue suite à cette bataille juridique entre ​la SAHRA et Makaziwe qui ⁤avait ⁣déjà⁢ entraîné une ‌suspension‍ en janvier dernier.

La​ vente aux enchères de ces objets personnels de Nelson ‌Mandela suscite un grand intérêt et enthousiasme​ dans le monde entier, non seulement pour leur ⁣valeur historique et​ leur lien avec l’icône de l’apartheid, mais aussi pour la cause à laquelle elle devait être‌ dédiée. Cependant, ​cette situation laisse place ⁣à plusieurs questions et incertitudes sur l’avenir de cette vente et la conservation de ces objets au sein de leur pays d’origine.

En attendant, les fans et admirateurs de Nelson Mandela devront patienter avant de​ pouvoir peut-être acquérir l’un de ses précieux objets personnels. Nous suivrons de ⁢près l’évolution de cette affaire et vous informerons dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile