Les Forces armées soudanaises (FAS) ont pris le contrôle total de la Société nationale de radio et de télévision dans la vieille ville d’Omdurman après des semaines de combats acharnés. Cependant, cette victoire ne s’est pas obtenue sans difficultés, car les troupes des Forces de sécurité républicaine (FSR) ont tenté à maintes reprises de briser le cordon qui était imposé par les FAS autour de la zone. Mais les soldats de l’armée ont réussi à déjouer ces tentatives et à prendre le contrôle de la Société nationale de radio et de télévision.
Les combats ont été intenses et les FAS ont dû tout donner pour arriver à cette victoire. Le porte-parole de l’armée a annoncé que les soldats avaient dû détruire un groupe d’alliés des FSR qui tentaient de soutenir les troupes ennemies depuis l’ouest. De plus, des vidéos et des photos ont été publiées pour montrer la destruction des forces ennemies et les soldats en fuite. La prise de contrôle de la Société nationale de radio et de télévision représente une percée dans cette guerre qui dure depuis plus de 10 mois.
Les soldats ont réussi à lever le siège du district militaire de Corps of Engineers, qui était contrôlé par les FSR. C’est une grande victoire pour les Forces armées soudanaises. Depuis le début de la guerre, les troupes gouvernementales ont réussi à reprendre le contrôle de plusieurs quartiers d’Omdurman. Fin février, les quartiers d’Abrof et de Beit El Mal ont été repris après de violents combats. Cependant, le Syndicat des journalistes soudanais (SJS) s’inquiète de l’impact de ces combats sur les archives de la Société nationale de radio et de télévision, qui ont près de 100 ans. Il est à noter que les Forces armées soudanaises ont également mené des attaques dans d’autres parties de la ville, notamment sur le pont Shambat détruit et le pont Wad El Bashir. Ces actions démontrent leur détermination à reprendre le contrôle total de la ville et à vaincre les FSR.
Les combats ne se limitent pas à Omdurman, la capitale Khartoum est également touchée avec la reprise des tirs d’artillerie sur le quartier d’El Nahda et ses environs. Les forces gouvernementales ne relâchent pas leur pression sur les FSR et continuent d’avancer vers la victoire. Cette bataille pour le contrôle de la Société nationale de radio et de télévision reflète les enjeux importants de cette guerre pour le pouvoir au Soudan. Les Forces armées soudanaises sont bien déterminées à vaincre les FSR et à réunifier le pays sous leur contrôle. Les combats sont loin d’être terminés, mais cette victoire représente un grand pas en avant pour les FAS.