Soudan : L’armée prend le contrôle de la Société nationale de radio et de télévision à Omdurman

Les Forces armées soudanaises (FAS) ont pris‌ le contrôle total de la Société nationale de radio et de télévision dans‌ la vieille ville⁤ d’Omdurman ⁢après des semaines de combats acharnés.⁢ Cependant, cette victoire ne s’est⁢ pas obtenue sans difficultés, car⁤ les troupes ⁢des Forces de sécurité⁤ républicaine (FSR)⁤ ont ​tenté à ⁢maintes reprises de briser le ​cordon​ qui était imposé par les ‍FAS autour de la zone. Mais les soldats de l’armée ont réussi à déjouer ces tentatives et⁢ à prendre ⁤le contrôle de ⁣la Société nationale‍ de radio et de télévision.

Les combats ont été intenses et les FAS ont dû⁢ tout donner pour arriver à cette victoire. Le porte-parole de l’armée a annoncé que les soldats⁤ avaient dû détruire un groupe⁣ d’alliés des FSR qui tentaient de soutenir les troupes ⁣ennemies depuis l’ouest. De plus, des vidéos et ⁢des ⁣photos ont été publiées ​pour montrer la⁤ destruction des ‌forces ennemies et les ​soldats en fuite. ⁢La prise de contrôle de la Société nationale de radio et de ​télévision représente une percée dans‍ cette ⁣guerre qui dure depuis plus de 10 mois.

Les⁣ soldats ont réussi à lever le siège du district militaire de​ Corps of Engineers, ⁣qui était contrôlé par les FSR. ⁤C’est une grande victoire pour les Forces armées soudanaises. ​Depuis le début de la guerre, les troupes gouvernementales ont réussi⁤ à⁤ reprendre le contrôle de⁤ plusieurs⁣ quartiers d’Omdurman. Fin février, les ⁣quartiers d’Abrof ​et ‍de Beit El Mal ‍ont été⁢ repris après de violents combats. Cependant, le⁤ Syndicat des ⁢journalistes soudanais (SJS) s’inquiète de l’impact de⁤ ces combats sur les archives de‍ la Société nationale de radio et de télévision, ‌qui‌ ont⁤ près de 100 ‌ans. Il est à⁢ noter que les⁢ Forces armées soudanaises ont ​également mené des attaques ‌dans d’autres ‌parties de la ville,‍ notamment sur le pont Shambat détruit ​et ​le​ pont Wad El Bashir. Ces actions démontrent leur détermination à reprendre ​le contrôle total de la ville et à vaincre les FSR.

Les combats ne‍ se ​limitent pas à Omdurman, la capitale Khartoum est également touchée avec la reprise​ des‌ tirs d’artillerie sur le quartier d’El Nahda et ses environs. Les forces gouvernementales ne ‍relâchent pas leur‌ pression⁢ sur​ les FSR et continuent d’avancer vers la victoire. Cette ⁢bataille pour le contrôle de ‍la Société nationale de radio et de télévision reflète les enjeux importants⁤ de⁣ cette guerre pour le ⁢pouvoir au Soudan. Les Forces armées soudanaises sont bien‌ déterminées à vaincre les FSR et à réunifier le ⁤pays sous leur contrôle. Les combats sont loin⁢ d’être⁣ terminés, mais cette victoire représente un grand pas ‍en avant pour les FAS.

Partager
Étiquettes : ArméeSoudan

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024