Burkina Faso : L’ambassade de France et le programme innovant “Relai des ambassades” pour renforcer les relations bilatérales

L’ambassade de‍ France au Burkina Faso, en collaboration avec ​l’ONG Terre de ‍jeux 2024, a⁢ organisé le‍ jeudi 14 mars 2024 à Ouagadougou⁤ un événement sportif nommé “le Relais des ambassades”, en préparation des Jeux Olympiques et ‍Paralympiques de‍ Paris 2024. Deux activités ⁢ont été au programme: une⁣ course et une ⁤séance de fitness qui se sont déroulées ‌au⁢ parc ​Bangr Weogo. Cette initiative, intitulée “le Relais des ambassades”, est mise en place dans le cadre de l’ouverture prochaine des Jeux Olympiques⁢ et Paralympiques de Paris, et consiste à ‌rassembler toutes les ambassades françaises dans le monde entier pour organiser des activités sportives.

Selon le chargé de coopération universitaire et sport à l’ambassade de France, M. Clément​ Broux, cet événement a pour⁢ but ⁤de permettre à tous ⁤les​ postes diplomatiques ‍français de se mobiliser et de participer au “Relais‌ Terre de jeux” en faisant‌ du sport ensemble. Il s’agit d’une manière de ‌promouvoir les valeurs ⁢olympiques et de⁣ renforcer les liens ⁣entre les différentes ambassades et partenaires sportifs.

Cette édition à Ouagadougou a eu la chance de recevoir la participation du célèbre sportif burkinabè ⁢Hugues Fabrice Zango, dans le cadre de son parrainage de‍ l’événement. Il⁤ a⁣ couru aux côtés ‌des participants ⁤et ⁢a également ⁣animé une séance de self-défense avec la ⁣multichampionne burkinabè de karaté Gloria Guissou ​Kabré. ⁣Hugues⁤ Fabrice‍ Zango ⁤a exprimé sa satisfaction⁤ en constatant​ une bonne ⁢mobilisation⁢ et en voyant ‍des personnes reprendre une activité sportive. Pour lui, ‌cela reflète l’importance de son⁢ rôle en ⁤tant que‍ sportif pour inspirer les gens à​ faire du sport ⁢et à persévérer ​dans leurs objectifs.

Il a également fait part de⁣ son ambition de représenter dignement son pays lors des Jeux‌ Olympiques de ​Paris ‌2024‍ en remportant une médaille d’or dans sa discipline, le triple saut. Les Jeux Olympiques se tiendront du 26 juillet au 11 août⁤ 2024 et⁤ les Jeux‌ Paralympiques du 28 août au 8‍ septembre ‍2024. Cela‌ laisse donc encore assez de temps pour ‍encourager et motiver les sportifs du Burkina Faso à se‌ préparer​ et à briller lors ⁤de cet événement mondial.

Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024