Attentat armé en Éthiopie : trois morts et plusieurs blessés dans une attaque mortelle contre un bus dans la région de Gambella

Le 27 mars 2024, une attaque armée a ciblé⁤ un bus en transit entre la ville de Gambella ‍et le district ​de Lare⁣ dans la région‍ de Gambella, entraînant la mort de trois personnes et blessant‌ plusieurs autres. L’attaque a eu lieu entre le district ​d’Abol et le camp ⁣de réfugiés de Tharpam vers‍ 10 heures ⁤du matin. ⁤Des sources ont confirmé que plusieurs bus‍ voyageant en convoi avaient quitté‍ Gambella ce matin-là. Cependant, un bus ⁣en retard a été particulièrement vulnérable à ‍l’attaque des assaillants. Parmi ​les victimes se trouvaient une femme, un enfant et le ‍chauffeur​ du bus, tous tués lors de l’attaque. ⁤De plus, certains passagers⁣ sont portés disparus, et⁢ l’attaque a été ‌attribuée à des milices liées au groupe “Anyuaa”.

Hier, cinq personnes ont également été tuées dans la ​commune d’Abobo, ⁣située à‍ 50 kilomètres de⁣ Gambella, dans⁢ des ​champs de plantation. Ces événements font suite⁤ à une fusillade la semaine ‌dernière dans la ville de‍ Gambella, qui a gravement blessé un agent de police. En raison de cette⁤ violence croissante, des services essentiels tels ⁢que le⁤ transport et les banques ont été suspendus dans la ville.

La région de Gambella connaît une augmentation des⁤ violences intercommunautaires ⁣depuis mars ‌2023,⁤ lorsque neuf personnes ont été tuées‍ et 17‍ autres blessées lors d’affrontements dans le district ‌spécial ‌d’Itang ⁣et dans la ville de Gambella. En juillet 2023, deux bus publics ont été pris pour cible⁢ dans une attaque armée ⁢près ⁤de la ville de Gambella, faisant trois morts et⁣ 23 blessés. Plus récemment, en février 2024,⁢ des milices armées ont mené des attaques dans ‌toute la région de Gambella, causant la mort de deux ‌personnes et blessant de nombreuses⁢ autres. Selon un rapport ⁢récent de la⁤ Commission éthiopienne ⁤des droits de l’homme, depuis mai 2023,⁤ 138 personnes‌ ont ‍été tuées et ⁣113 blessées dans des affrontements intercommunautaires ‌et⁤ des ⁣attaques contre des réfugiés dans​ la région de Gambella.

La violence continue de⁣ se propager et ‍des mesures doivent être prises ⁣pour⁤ assurer la sécurité des citoyens.

Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024