Les hommes nigérians s’insurgent contre un Kényan qui conseille aux hommes de se détacher de leur femme pendant la grossesse

Mes chers lecteurs, asseyez-vous ‍et préparez-vous pour un⁣ conte rempli de sujets délicats, de stéréotypes de genre et de sagesse douteuse. La guerre des sexes ⁢fait rage entre des hommes nigérians et un certain Eric, un Kenyan qui a eu l’audace de donner un conseil‍ très controversé aux hommes ⁢: se ⁢détacher de leurs femmes enceintes. Oui, vous avez bien lu‌ mesdames et messieurs, se détacher. #LeChoc #OMG #SérieusementEric?

Selon lui, une fois que l’homme a fait sa part en mettant sa femme enceinte ⁤(comme si c’était juste un petit ⁢bricolage à la maison), il devrait simplement se détacher et laisser la future⁣ maman ⁣se débrouiller seule. Qui a besoin‍ de ‍soutien émotionnel de toute façon ? Son tweet déclare sans ménagement : “Hommes, si elle⁣ tombe enceinte, ⁣ne vous approchez⁣ pas d’elle. Vous pouvez lui offrir des ⁣ressources pour la soutenir pendant la grossesse, mais détachez-vous. Vous avez fait votre travail, laissez-la faire le sien. Avez-vous ‍déjà vu votre PÈRE tourner‌ autour de votre ⁣mère lorsqu’elle ‍était enceinte? GRANDISSEZ!” Oh mon Dieu ‍Eric, vous n’avez peut-être pas vu, mais nos pères étaient présents et ‌ils⁣ ont même frotté le ventre de⁣ nos‌ mères et leur ont dit⁤ des mots doux. Et ​regarde, ⁤nous ​n’avons pas l’air ⁤traumatisé. #FamilleNigérianesSoudées.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce tweet⁣ a suscité de⁣ vives réactions de la part des hommes nigérians. Ils ont immédiatement accouru dans la‌ section des commentaires pour démonter Eric et son habit de conseiller à la noix. Ils lui ont rappelé que les hommes ont également un rôle à jouer dans la grossesse et que soutenir leur partenaire fait partie de ‍leurs responsabilités de père. Il n’y a pas de doute, Eric a réussi à créer un énorme tollé avec ces quelques mots et il a également réussi à oublier ⁤l’importance de ‍la communication, du soutien et de l’empathie dans une relation.

Messieurs,​ soyons réalistes, les femmes enceintes ont besoin de notre soutien, de⁣ notre amour ⁤et de notre présence. Leur corps change, et elles ont besoin de savoir que nous sommes là pour elles, peu importe quoi. #HappyWifeHappyLife #DouleurEtGloireDeLaGrossesse.

Alors, pour conclure, je vous laisse avec ce message : soyons des partenaires solidaires et aimants pendant la grossesse. Ne suivons pas les conseils d’Eric (ou de toute personne qui essaie de nous dire comment gérer notre relation). Et surtout, ⁣prenons toujours les conseils de maternité et de paternité avec une pincée de sel (ou peut-être même un shaker entier). À votre santé mes amis !

Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024