BENIN : Nouvelles mesures de répression routière pour plus de sécurité sur les routes

2 Min de lecture

« Sur ⁤la route »: Les nouvelles ‌règles de sécurité routière pour protéger chaque⁤ passager

Asseyez-vous et attachez votre ceinture : c’est ‍désormais ‍obligatoire‌ pour tous⁤ les occupants d’un véhicule. C’est la mise en garde faite ⁤par le ‍porte-parole de la⁤ police républicaine, Eric Orou Yérima, lors de son apparition à l’émission « Sur⁢ la route » de Canal3 Bénin vendredi dernier.

Le message est ‍clair : chaque passager doit porter sa ceinture de sécurité pour garantir la sécurité⁤ sur la route. ‌Et pour renforcer ces mesures, la police va également vérifier les documents tels que‍ l’assurance, la taxe ⁣sur les véhicules à moteurs et le permis de conduire. La manipulation du téléphone ⁣au volant sera ⁣également⁣ sévèrement réprimée.

Le commissaire Eric Orou Yérima a expliqué que ⁤ces nouvelles règles visent à ​protéger ‌à la fois les usagers de la route et leur propre vie. Il est primordial de réduire les distractions au volant pour éviter les accidents. Les motocyclistes ne sont pas en reste,⁢ ils devront respecter les limitations de charge et les surcharges seront sévèrement sanctionnées. Toutefois, il y a une ‌exception pour les mineurs âgés de moins⁢ de 10 ans.

Le porte-parole de la police s’est également félicité du succès de la première phase de répression. Il ⁢a⁤ constaté que la plupart des citoyens ont intégré les bonnes habitudes en matière⁢ de sécurité routière. Ces mesures ont pour but de renforcer la sécurité sur les⁤ routes et⁢ de réduire le nombre d’accidents. Et le commissaire Orou Yérima a assuré que toutes les infractions constatées par les forces​ de l’ordre ont été strictement punies.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile