Retour au Pays : Guillaume Soro annonce le retour de ses proches après un appel avec le président Ouattara en Côte d’Ivoire

2 Min de lecture

L’ancien président‌ de l’Assemblée ⁢nationale,‍ Guillaume Soro, a annoncé le retour en Côte ⁢d’Ivoire de certains de ses proches. Cette nouvelle est une étape positive dans les efforts de ​décrispation politique dans le pays. ‌Selon‌ l’ancien Premier ministre, Guillaume‍ Soro, il s’agit d’un‍ retour progressif qui fait partie de sa vision⁣ pour une Côte d’Ivoire ⁣unie et réconciliée.

Avec son⁢ directeur de la communication, Mousse Touré, il a expliqué les raisons de cette décision ⁢de ramener ses ⁤proches dans leur pays d’origine. « Suite aux récents efforts de décrispation politique, notamment la mesure de grâce accordée à ⁤ses proches et ‍les échanges cordiaux avec le président Ouattara, ​Guillaume Soro a pris la décision d’organiser le retour progressif ​des ⁢cadres de GPS en exil »,⁤ a déclaré le communiqué.

Nous pouvons ainsi⁢ nous attendre à une première‍ vague de retour dès ce samedi 6 avril 2024, dirigée⁤ par le chef de⁤ cabinet de GPS, Ouattara Toh Marc. C’est une excellente nouvelle pour les ⁤familles de‍ ces proches qui ont​ été forcées de quitter leur pays.

Rappelons que⁤ Guillaume Soro est en conflit avec ‍les ​autorités ivoiriennes depuis de nombreuses années. Condamné à la perpétuité par la justice de son pays, il vit actuellement en exil. Mais récemment, M. Soro a⁤ eu​ un⁢ échange téléphonique avec le président Alassane Ouattara, le premier‍ depuis son départ en 2019.‍ Ces conversations peuvent être considérées ‌comme un ‍premier pas vers ‌une réconciliation entre les deux hommes.

D’après le communiqué de presse, Guillaume Soro ‌est déterminé à ⁤réaliser son engagement‍ en faveur de ⁣la paix et de la réconciliation ⁣en Côte d’Ivoire. Il veut également préparer une élection présidentielle en 2025 qui sera juste, transparente et exemplaire⁢ pour‌ tous les citoyens.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile