Célestin Tawamba, un homme d’affaires de renom, a été choisi comme premier président du conseil d’administration du Groupe inter-patronal du Cameroun, également connu sous son acronyme en français GECAM. Cette élection survient après la fusion en décembre 2023 du Groupement Inter-Patronal du Cameroun (GICAM) et de l’Association des Employeurs du Cameroun (ECAM).
Aujourd’hui, lors de la toute première assemblée générale élective de GECAM, l’ancien président de GICAM a été élu par ses pairs pour prendre la tête de la plus grande organisation d’employeurs du secteur privé au Cameroun. Il sera accompagné d’une équipe de 18 membres au sein du Conseil d’Administration.
GECAM regroupe plus de 90% des entreprises privées du Cameroun, dont des grands noms tels que Eneo, SOCAPALM, MTN et bien d’autres. C’est donc une véritable force dans le monde des affaires au Cameroun.
La victoire de M. Tawamba était incontestable, car il était le seul candidat pour le poste de président et sa liste était la seule soumise pour l’élection. Son élection marque une nouvelle ère pour GECAM, qui sera désormais dirigé par un homme d’expérience et de vision.
Célestin Tawamba est connu pour son leadership dynamique et sa vision entrepreneuriale. En tant que président de GICAM, il a apporté de nombreuses réalisations et a défendu les intérêts des entreprises privées au Cameroun. Son élection en tant que pionnier du conseil d’administration de GECAM est une étape de plus dans sa carrière impressionnante.
Avec une équipe de 18 membres à ses côtés, M. Tawamba a la lourde responsabilité de mener GECAM vers de nouveaux sommets et de défendre les intérêts des employeurs du secteur privé au Cameroun.
Il a pour mission de promouvoir un environnement favorable aux affaires et de représenter les intérêts des membres de GECAM auprès des autorités du pays.
En tant que président, M. Tawamba devra également veiller à la mise en place de politiques et de programmes efficaces pour soutenir le développement du secteur privé au Cameroun.
C’est un grand défi mais nous sommes convaincus que sous la direction de M. Tawamba, GECAM sera une organisation forte et influente qui contribuera à la croissance économique du Cameroun. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses fonctions.