Êtes-vous prêts à célébrer la fin du mois de jeûne avec la communauté musulmane du Bénin ? Eh bien, marquez votre calendrier pour mercredi 10 avril 2024, car c’est la date de la célébration de l’Aïd-el-Fitr, annoncée avec honneur par le président de l’Union islamique du Bénin, l’imam Idrissou Lemanou Boukary. Dans un message passionné adressé à tous les musulmans béninois, le président a confirmé que cette célébration marquant la rupture du jeûne du mois de Ramadan aura lieu le mercredi 10 avril 2024 correspondant donc au 1er Chawwal 1445.
Ce jour-là, les fidèles musulmans du Bénin pourront partager leur joie et leur dévouement avec toute la communauté. Mais comment la date de mercredi 10 avril a-t-elle été choisie? Selon le président, après la non-visibilité de la lune et une consultation des membres de l’Union islamique du Bénin, il a été décidé que ce jour coïncidait avec le 30e et dernier jour du mois de ramadan, qui est le mardi. Une décision prise avec soin et dévouement pour assurer l’unicité de la célébration dans tout le pays.
Le président de l’UIB a également profité de ce message pour féliciter les musulmans pour leur persévérance et leur dévotion tout au long de ce mois de jeûne. Il a appelé tous les fidèles à répondre massivement à l’appel de l’Aïd-el-fitr et à célébrer ensemble cette occasion spéciale. Alors que nous attendons avec impatience cette célébration, n’oublions pas de reconnaître l’importance de cette tradition et la signification profonde du mois de Ramadan. C’est un moment de purification, de réflexion et de rapprochement avec Dieu. Que cette journée soit remplie de joie et de bénédictions pour tous les musulmans du Bénin, du Cameroun et du monde entier.