D’Tigers du Nigeria se retirent des qualifications pour l’AfroBasket 2025 pour pénurie de fonds !

2 Min de lecture

L’équipe des D’Tigers, ‍l’équipe masculine senior de basket-ball du Nigeria, a pris​ une décision difficile mercredi soir. Sur son ⁤compte X (anciennement Twitter), l’équipe a confirmé son retrait de la participation aux qualifications pour l’AfroBasket 2025. La raison ⁢? ​Un manque de fonds.

Malgré⁢ l’engagement de plusieurs olympiens de 2020, les D’Tigers⁤ ont dû renoncer à cette opportunité en raison du manque de soutien financier de la part⁤ du gouvernement. Une nouvelle qui a déçu les fans et les supporters de l’équipe,‍ mais qui‍ ne⁣ semble pas surprendre l’équipe qui a l’habitude de se battre contre les difficultés.

Les D’Tigers ont ‌été⁣ placés dans ⁣le groupe⁤ B avec l’Ouganda, le Cap-Vert et la Libye lors ⁤de la première phase des éliminatoires qui débutera vendredi en Tunisie. Mais sans les⁤ ressources nécessaires pour participer, l’équipe ​n’aura pas la chance de défendre son titre et de ‍se qualifier pour l’AfroBasket en 2025.

Les‌ qualifications pour l’AfroBasket 2025⁤ se dérouleront entre février​ et novembre 2024, donnant ainsi ‌aux équipes l’opportunité⁢ de se qualifier pour le tournoi. Cependant, sans la participation des D’Tigers, les qualifications seront ⁢peut-être moins compétitives et ‍riches en talents.

Seize nations se qualifieront à l’issue des qualifications pour participer​ à l’AfroBasket 2025 de la FIBA. ​Une​ compétition majeure pour ⁤les équipes africaines de basket-ball, et ‍le Nigeria avait été sacré champion en 2015. Mais sans ⁤la présence des D’Tigers dans les qualifications, le pays risque de perdre sa chance de briller à nouveau sur la scène internationale.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile