NIGERIA: Arrestation de deux femmes par la NAPTIP pour trafic d’un bébé de 3 mois à Ekiti pour 2 millions d’euros – Un scandale choquant

4 Min de lecture

Acte de Traite ‌de Bébés Démasqué :

La NAPTIP Arrête Deux Personnes Impliquées

Les agents ⁣de la NAPTIP ⁢en collaboration avec‌ le bureau de liaison de l’État d’Ekiti à Ilupeju-Ekiti ont arrêté deux individus soupçonnés de participer au trafic illicite de bébés, suite à des informations fournies par‍ des informateurs.

Dans une ⁣interview accordée à notre correspondant à‌ Ado-Ekiti, le chef du bureau de liaison de la NAPTIP à ‍Ekiti, ‍Oladimeji Samson, a révélé que les agents de la NAPTIP et ​ceux de l’agence à Ekiti, avec M. Emuze ⁢John du siège de la NAPTIP, ont appréhendé les suspects.

Selon lui, l’un des‌ suspects, Ifeoma Ejide, a vendu un bébé de sexe féminin à Mme Funmilayo ‌Ibitoye pour la somme de 2 millions de nairas. Cette dernière est soupçonnée d’être impliquée dans un réseau de trafic de bébés.

Oladimeji a déclaré que l’équipe de la NAPTIP ​a été alertée par une affaire similaire dans l’État voisin d’Ondo, ⁣où une femme ⁣possédant une « usine de bébés »‍ a été arrêtée. Les enquêteurs ont pu remonter ‍jusqu’à Ekiti grâce aux informations fournies par la femme arrêtée.

« Il ​est courant de voir des cas⁤ de trafic de bébés à Ekiti. Les acheteurs sont souvent encouragés à ne pas accoucher dans des hôpitaux pour éviter ⁤d’être repérés. Dans le cas présent, la femme qui a avoué avoir vendu le bébé a également révélé qu’elle était impliquée⁤ dans un réseau‍ de trafic​ de bébés », a déclaré Oladimeji.

Lors de l’interrogatoire, Ejide a confirmé ⁣avoir vendu le bébé et avoir‌ été impliquée dans le trafic de bébés.

En ce qui concerne l’acheteur présumé, Funmilayo, ⁤elle a nié les accusations, affirmant qu’elle avait accouché et​ que ⁤le bébé était le sien. Elle a expliqué qu’elle avait été soignée par Ejide à Owo, dans l’État d’Ondo, ‌car elle avait eu des difficultés à concevoir pendant 25 ans. Funmilayo⁢ a ajouté qu’elle se rendait régulièrement à Owo pour des traitements à base ​d’herbes et avait payé un total de 100 000 N pour une grossesse de trois mois et 300 000 N pour⁢ une grossesse de neuf mois. Après​ l’accouchement, elle avait payé 20 000 N pour des herbes supplémentaires.

« Ils ​m’ont‍ accusée d’avoir ‌acheté un bébé, mais c’est faux. Je n’ai pas acheté de bébé, j’ai accouché chez la femme à Owo ⁤et notre arrangement‌ était basé sur⁢ des traitements à⁢ base d’herbes », a expliqué Funmilayo.

Cependant, malgré ses affirmations, les enquêteurs de la NAPTIP sont convaincus que ‍la femme fait partie d’un réseau de​ trafic de bébés et poursuivent leurs‌ investigations pour en découvrir davantage sur les activités illégales de ce réseau⁢ et démanteler le trafic de bébés dans la région.

Le trafic‌ de⁤ bébés est un crime ‌odieux et la NAPTIP continue de travailler sans relâche pour mettre fin à cette ⁣pratique illégale ⁤et protéger⁢ les droits des enfants.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile