Scandale au Ministère des Affaires étrangères: 3 hauts fonctionnaires de Guinée Bissau arrêtés pour trafic présumé de passeports

La police judiciaire de Guinée-Bissau (PJ)‍ a récemment ⁣mis la ⁣main sur une affaire ⁢de falsification de passeports,‌ grâce à l’interception d’un groupe de ⁤passagers avec des ⁣passeports frauduleux. Selon les‍ informations fournies par la cellule anti-trafic, plusieurs personnes ont été arrêtées pour⁤ avoir échangé ces documents contrefaits contre des sommes exorbitantes d’argent.

Vous vous demandez probablement comment un tel trafic⁣ a pu avoir lieu en ​toute impunité ? Eh bien, les enquêteurs ont découvert‌ que trois fonctionnaires du‍ ministère⁢ des Affaires‌ étrangères étaient impliqués dans ce réseau de corruption. Et ‌pendant que ces individus s’enrichissaient illégalement, des personnes innocentes étaient​ en danger d’être exploitées en utilisant ces faux passeports.

Les arrestations ont ‌eu‍ lieu suite à l’exécution⁤ de mandats de perquisition ‍et de saisie à la Direction générale des affaires ⁢juridiques et consulaires, où les preuves de ces activités illégales​ ont été réunies. Les ‍noms‌ et les fonctions des suspects n’ont pas été dévoilés afin de ne pas compromettre l’enquête ⁣en cours.⁢ Cependant, la police a tenu⁢ à souligner que cette opération ne marque que le ⁣début d’un effort continu pour⁤ démanteler ce réseau de​ trafic de passeports.

En effet, il ⁤existe⁣ des⁢ indications que d’autres fonctionnaires pourraient être impliqués dans cette affaire ⁢scandaleuse. Selon les enquêteurs, les suspects ont⁤ délivré des passeports diplomatiques, de service et spéciaux à des individus en échange d’une somme d’argent considérable⁣ de 3 500 000 francs CFA, l’équivalent d’environ 6000 dollars.

Heureusement, grâce à une vigilance accrue, leurs activités malveillantes ont été découvertes et mises à nu. Les suspects seront présentés devant le ⁢parquet ​dans les heures à venir pour que justice soit rendue. Il est choquant ​de constater que des individus qui devraient être des gardiens de la loi et protéger les intérêts de leur pays sont eux-mêmes impliqués dans des activités ‍illégales.

La falsification de documents ⁤officiels tels que des passeports est un crime grave ​qui peut avoir de ⁣graves répercussions sur la sécurité nationale et l’intégrité du pays.

Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024