Démantèlement d’un groupe de voleurs de taxis personnalisés en Angola : les véhicules retrouvés et les coupables arrêtés

Le Service d’Investigation Criminelle (SIC) de Viana a effectué une opération de grande ampleur dimanche dernier, arrêtant ⁤quatre individus âgés de 32 à 54 ​ans. Ils sont ⁣accusés d’avoir commis plusieurs vols de véhicules⁣ appartenant ​à des chauffeurs travaillant pour les⁢ services de taxis personnalisés. Ces services comprenaient notamment​ Heatch, Yango et Ugo et ont eu lieu sur différentes routes de ⁤la ⁣capitale.

Selon le porte-parole du ​SIC-Luanda,‍ le commissaire principal Fernando de Carvalho, ces individus ont été arrêtés le 12 de ce mois après avoir ‍demandé un service de taxi personnalisé. Durant le⁢ trajet, ils ont alors menacé et volé les chauffeurs, utilisant pour cela des armes à feu telles que des pistolets et des AKM. Ils ont ensuite ligoté les chauffeurs et les ont abandonnés dans des zones isolées de différentes municipalités de Luanda.

Selon ⁢le commissaire, ces criminels⁢ ciblaient‌ particulièrement les véhicules Suzuki de ⁣modèle S-Presso. Après⁤ avoir volé les véhicules, ⁤ils désactivaient les ⁣dispositifs GPS et les revendaient‍ dans les provinces de Huíla, Namibe et Luanda. Chaque véhicule‍ était vendu pour⁢ la somme ⁢de‌ deux millions et cinq cent mille kwanzas. Il⁢ semblerait que ces individus aient l’habitude de pratiquer ces ⁢vols, puisqu’ils ⁣ont déjà été condamnés à​ 12 ans​ de prison. Cependant, ils⁤ n’ont purgé que la moitié de leur peine dans le district de Viana.

Les autorités locales ont alors ‍saisi ‌six véhicules appartenant à ces criminels​ présumés, dont‌ cinq Suzuki ⁣de modèle S-Presso ⁤et un Toyota Hilux. Les accusés⁢ ont⁣ comparu devant ​le ministère public et un ​juge de garantie, qui ⁤a ordonné leur placement en détention préventive.⁤ Cette opération menée par le ‍SIC a‍ été ​un succès,⁣ permettant de récupérer ⁢plusieurs véhicules volés et de‍ mettre⁢ hors d’état de nuire ces criminels présumés. ​Les services de taxi personnalisés peuvent ​désormais ⁣opérer ‌en toute sécurité et les ‌chauffeurs n’ont ‌plus à craindre pour leur vie ⁤et leur‌ moyen de subsistance. Une victoire pour la justice ‍et ‌la sécurité‌ des citoyens.

Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024