Démantèlement d’un groupe de voleurs de taxis personnalisés en Angola : les véhicules retrouvés et les coupables arrêtés

2 Min de lecture

Le Service d’Investigation Criminelle (SIC) de Viana a effectué une opération de grande ampleur dimanche dernier, arrêtant ⁤quatre individus âgés de 32 à 54 ​ans. Ils sont ⁣accusés d’avoir commis plusieurs vols de véhicules⁣ appartenant ​à des chauffeurs travaillant pour les⁢ services de taxis personnalisés. Ces services comprenaient notamment​ Heatch, Yango et Ugo et ont eu lieu sur différentes routes de ⁤la ⁣capitale.

Selon le porte-parole du ​SIC-Luanda,‍ le commissaire principal Fernando de Carvalho, ces individus ont été arrêtés le 12 de ce mois après avoir ‍demandé un service de taxi personnalisé. Durant le⁢ trajet, ils ont alors menacé et volé les chauffeurs, utilisant pour cela des armes à feu telles que des pistolets et des AKM. Ils ont ensuite ligoté les chauffeurs et les ont abandonnés dans des zones isolées de différentes municipalités de Luanda.

Selon ⁢le commissaire, ces criminels⁢ ciblaient‌ particulièrement les véhicules Suzuki de ⁣modèle S-Presso. Après⁤ avoir volé les véhicules, ⁤ils désactivaient les ⁣dispositifs GPS et les revendaient‍ dans les provinces de Huíla, Namibe et Luanda. Chaque véhicule‍ était vendu pour⁢ la somme ⁢de‌ deux millions et cinq cent mille kwanzas. Il⁢ semblerait que ces individus aient l’habitude de pratiquer ces ⁢vols, puisqu’ils ⁣ont déjà été condamnés à​ 12 ans​ de prison. Cependant, ils⁤ n’ont purgé que la moitié de leur peine dans le district de Viana.

Les autorités locales ont alors ‍saisi ‌six véhicules appartenant à ces criminels​ présumés, dont‌ cinq Suzuki ⁣de modèle S-Presso ⁤et un Toyota Hilux. Les accusés⁢ ont⁣ comparu devant ​le ministère public et un ​juge de garantie, qui ⁤a ordonné leur placement en détention préventive.⁤ Cette opération menée par le ‍SIC a‍ été ​un succès,⁣ permettant de récupérer ⁢plusieurs véhicules volés et de‍ mettre⁢ hors d’état de nuire ces criminels présumés. ​Les services de taxi personnalisés peuvent ​désormais ⁣opérer ‌en toute sécurité et les ‌chauffeurs n’ont ‌plus à craindre pour leur vie ⁤et leur‌ moyen de subsistance. Une victoire pour la justice ‍et ‌la sécurité‌ des citoyens.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile