Fraude à Tchaourou : la police démantèle un faussaire multiplicateur d’argent au Bénin

2 Min de lecture

Un‍ faussaire​ présumé ⁤a​ été arrêté par la police dimanche 28 avril 2024. L’homme a été interpellé au quartier Banikanni dans⁤ l’arrondissement de Tchatchou, commune de Tchaourou. Selon les sources‍ policières, il s’agit d’un spécialiste de la contrefaçon de billets de banque, vivant à Parakou.

Ce faussaire aurait vendu ses compétences de⁣ multiplication de billets de banque à un revendeur habitant ⁢à‌ Tchatchou. Pour prouver son talent, il aurait d’abord proposé de réaliser⁤ un forage près de la mosquée⁣ du revendeur, avant de lui montrer sa capacité à transformer un simple papier blanc en billet de‍ banque‌ grâce à des produits chimiques et une ⁤seringue, devant l’admiration de sa « proie ».

Alertés grâce à leur réseau de renseignements, les policiers de l’arrondissement de ​Tchatchou sont intervenus, procédant à une fouille du faussaire. ​Sur lui, ils ont trouvé deux flacons contenant des produits chimiques, une seringue, ‍ainsi que deux enveloppes contenant des billets de ⁢10.000 francs CFA et des papiers blancs ressemblant à ces ‍billets.

Malgré l’interrogatoire, l’homme n’a donné ‍aucune indication aux policiers, ‌gardant ​le silence ‍le plus total. ‌Actuellement en garde à vue, les ⁣enquêtes se poursuivent pour identifier toutes ses potentielles victimes et trouver d’éventuels complices.

Ce n’est⁤ pas la première fois qu’un faussaire tente ​de s’enrichir en contrefaisant des billets de banque.⁢ Mais grâce à l’efficacité du réseau de renseignements de la police, ces criminels sont régulièrement arrêtés et la circulation ⁣de faux billets est ‌ainsi limitée.

Si cette affaire peut sembler‌ incroyable,⁢ elle n’est pourtant ⁢pas isolée. Combien d’autres personnes se laissent piéger ⁣par ces ⁣malfaiteurs ? La vigilance est donc de mise pour ne pas être une victime de ces pratiques frauduleuses.

En attendant, la population est ⁢prévenue, méfiez-vous des ⁤offres‍ trop belles pour être vraies et n’hésitez‌ pas à signaler tout comportement suspect à la police.

ÉTIQUETTES :
Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile