Le prince Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex, se sont rendus à Kaduna pour rencontrer des soldats blessés pendant leur visite de trois jours au Nigeria. Ils ont d’abord passé quelques minutes au quartier général de la défense à Abuja, avant de partir pour Kaduna.
La visite a été organisée à l’invitation du chef d’état-major de la défense, le général Christopher Musa, et s’inscrit dans le cadre des Invictus Games, une compétition sportive internationale pour les militaires blessés, les femmes et les vétérans créée par le prince Harry en 2014.
À leur arrivée vendredi, le couple royal a visité la Light Academy à Wuse, soutenue par la Fondation Archewell. Ils ont été accueillis par les épouses d’officiers militaires et quelques officiers supérieurs de l’armée nigériane.
Actuellement en réunion avec le chef de la défense, le duc et la duchesse se rendront ensuite à l’hôpital de référence de l’armée nigériane pour rencontrer les soldats blessés.
D’autres activités sont au programme, comme un match de volley-ball entre l’équipe Invictus du CEMD et l’équipe du duc samedi.