Nigéria : Le prince Harry et Meghan s’envolent d’Abuja pour Kaduna

1 Min de lecture

Le⁤ prince Harry et ‍Meghan, ⁢duc ‌et duchesse de⁤ Sussex, se sont rendus à Kaduna ​pour ​rencontrer des soldats blessés pendant leur ⁣visite de ⁢trois jours au⁢ Nigeria. Ils​ ont d’abord passé quelques ‌minutes au quartier général de la défense à Abuja, avant de partir⁣ pour Kaduna.

La ⁣visite a ​été organisée à l’invitation⁢ du ⁢chef d’état-major de la ⁤défense, le général⁣ Christopher Musa, et​ s’inscrit dans le ⁣cadre des Invictus‌ Games, une compétition sportive ⁤internationale pour​ les⁤ militaires blessés, les femmes et ⁢les vétérans créée par‌ le prince Harry en 2014.

À ⁤leur ⁤arrivée vendredi, le couple ​royal a visité la Light Academy à Wuse, soutenue par la Fondation Archewell. Ils ⁢ont été accueillis ​par les épouses ⁣d’officiers militaires ⁣et quelques‍ officiers supérieurs de l’armée nigériane.

Actuellement en réunion avec⁤ le chef de ⁣la défense, le⁤ duc et la duchesse se rendront ensuite ‍à ⁣l’hôpital de référence⁣ de l’armée nigériane pour ​rencontrer les soldats blessés.

D’autres activités sont au programme,⁤ comme ​un match de volley-ball entre l’équipe Invictus‌ du CEMD et l’équipe du duc samedi.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile