Arrestation de l’ancien ministre de l’aviation Hadi Sirika par l’EFCC pour fraude de 8 milliards d’euros de Nigerian Air : dernières actualités

2 Min de lecture

La Commission des crimes économiques ‍et ⁢financiers (EFCC) a arrêté l’ancien ministre de l’aviation, le sénateur Hadi Sirika,⁤ pour enquêter sur des accusations de blanchiment d’argent s’élevant à 8⁣ 069⁣ 176 864‍ Nairas.

Selon des sources de l’EFCC, Sirika a été arrêté mardi à 13h00 et est actuellement interrogé au‌ bureau de Wuse 2, à⁣ Abuja.

Une source de l’EFCC a déclaré que l’enquête porte sur des contrats frauduleux qui auraient été attribués à une entreprise appartenant au frère cadet de Sirika, ​Abubakar Sirika, connue sous​ le nom d’Engirios Nigeria Limited.

La source a confirmé que Sirika a été placé sous leur garde dans la capitale FCT. L’EFCC a également arrêté Abubakar Sirika dimanche dernier et il collabore avec la commission dans son enquête sur ⁤les‌ dépenses au ministère ⁤de l’aviation pendant le mandat de Hadi Sirika.

D’après l’EFCC, les ⁢contrats attribués à Engirios Nigeria ‍Limited par Sirika s’élèvent à⁢ un montant total ⁤de 8 ⁣069 176‍ 864 N.

L’entreprise d’Abubakar Sirika, qui est fonctionnaire depuis 2000 au ministère fédéral des ⁢ressources en eau, a reçu les​ paiements ​de son frère après avoir obtenu les contrats de construction du terminal de l’aéroport⁤ de Katsina, du centre de maintenance ⁤et de ⁤remise ‍en état des camions de pompiers, ​de l’installation⁤ d’équipements à Aviation ​House et de ‍l’acquisition d’un avion Magnus et d’un simulateur pour ⁢le Nigerian College⁣ of⁣ Aviation Technology, Zaria.

En revanche, aucun travail n’a été ⁣réalisé et les paiements ont⁢ été transférés⁢ à d’autres⁣ sociétés et personnes.

Abubakar Sirika‍ fournit actuellement des informations utiles à l’EFCC sur les activités financières du ministère de⁣ l’aviation sous la supervision de son frère aîné.

L’EFCC enquête sur une affaire de blanchiment d’argent s’élevant à 8 069 176 ​864,00 N impliquant l’ancien ⁢ministre Hadi Sirika.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile