CEDEAO : Bassirou Diomaye Faye appelé à ramener le Burkina, le Mali et le Niger – Dernières nouvelles de la communauté économique

2 Min de lecture

Le président du Nigéria et⁤ président en ‍exercice‍ de ‌la CEDEAO, Bola Tinubu, a rencontré le​ président sénégalais, Bassirou Diomaye ⁢Faye, ⁢à‌ Abuja pour renforcer les relations entre les​ deux pays. Le président nigérian a souligné leur intérêt commun pour⁢ la démocratie en Afrique et a exhorté son homologue sénégalais⁢ à travailler pour ‌ramener le Burkina ⁢Faso, ⁣le Mali et le Niger en tant que ⁢membres ‍de la CEDEAO, ⁤après leur départ en début⁢ d’année.

Les deux présidents ont également​ convenu de promouvoir la démocratie en Afrique de l’Ouest. Le ​président Tinubu a salué⁤ le Sénégal pour‍ son engagement en faveur ⁤de la démocratie constitutionnelle et a félicité le ‍président Faye pour sa⁢ victoire à l’élection‌ présidentielle en promettant une rupture avec le système en place. Le⁢ président Faye, âgé de 44 ans,​ est devenu ⁣le plus jeune⁢ président du ​Sénégal et est un ⁣fervent ⁢panafricaniste ⁢de gauche.

La CEDEAO est une organisation régionale importante en Afrique de​ l’Ouest qui vise ⁣à promouvoir la paix, la ​sécurité ‌et le développement économique dans la région.​ Les relations solides entre le Nigéria et le ​Sénégal sont essentielles pour​ atteindre ces objectifs communs. Le président Tinubu a remercié le président Faye ⁢pour sa contribution à la promotion ⁤de la démocratie en Afrique de l’Ouest et a souligné l’importance d’unir leurs‌ forces pour faire face aux défis actuels dans la région.

En renforçant leurs liens et en travaillant ensemble, le Nigéria⁤ et le Sénégal peuvent jouer un rôle significatif pour résoudre⁣ les problèmes ⁣de ‌la région et promouvoir la stabilité et le développement.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile