Le Président de la République, Umaro Sissoco Embaló, a affirmé vendredi 17 mai 2024, qu’il continuera à travailler pour transformer Bissau en une ville de plus en plus confortable et belle.
Embaló a fait cette déclaration lors du lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue du Brésil, reliant Titininha au Matadouro.
Selon le Président, avant 2020, la ville de Bissau était « triste, laide et sans espoir, abandonnée à son sort ». Mais depuis qu’il est au pouvoir, il a fait de sa rénovation une priorité, offrant ainsi aux habitants de Bissau une ville nouvelle, qui se voit plus belle chaque jour.
« J’ai fait de la ville de Bissau bien plus que ce que les autres n’ont pas accompli durant les premières années de l’indépendance », a-t-il déclaré avec fierté.
Selon lui, Bissau est désormais un exemple de développement et d’amélioration de la qualité de vie, et il compte bien reproduire ce modèle dans tout le pays.
Embaló a également profité de l’occasion pour souligner l’importance de poursuivre la lutte contre la corruption et a annoncé l’arrivée prochaine de riz sur le marché national, à un prix abordable.
Le ministre des Travaux publics, du Logement et de l’Urbanisme, Fidélis Forbs, a quant à lui pris l’engagement de « répondre aux besoins dans l’intérêt supérieur de la Guinée-Bissau ».
Il a assuré qu’il y aura un changement de paradigme grâce à une interaction institutionnelle et que la Guinée-Bissau sera mise au centre des exemples en matière de bonnes pratiques dans la mise en œuvre des stratégies et des politiques publiques.
Fidélis Forbs a également salué le soutien inestimable du Président de la République dans la mise en œuvre efficace des projets d’infrastructures routières.