Le délégué régional de l’Est du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Abdoulaye Hassoumi, est décédé le samedi 25 mai des suites d’une maladie. Selon les traditions musulmanes, il sera inhumé le dimanche suivant au cimetière musulman de Waldegorie à Mandjou.
Hassoumi Abdoulaye avait été officiellement nommé délégué régional du MINFOPRA le 24 février 2023 par le gouverneur de l’Est, Grégoire Mvongo. Il occupait auparavant le poste de chef de l’unité d’études, de coopération et de nouvelles technologies au sein du ministère.
En plus de son rôle de fonctionnaire, il était également président régional de Mboscuda, une association de développement pour les Mbororo de l’Est. Formé à l’IRIC, il détenait deux Masters en relations internationales obtenus respectivement au Cameroun et en Chine.
Hassoumi Abdoulaye était reconnu pour sa dévotion envers ses concitoyens et son travail. Sa mort soudaine a profondément attristé ses proches, ses collègues et toutes les personnes qu’il a côtoyées dans les différents organismes et associations auxquelles il appartenait.
En tant que délégué régional du MINFOPRA, il a travaillé sur plusieurs initiatives visant à moderniser l’administration publique dans la région de l’Est. Ses compétences et son dévouement ont été largement reconnus et appréciés par ses pairs.
Grâce à son éducation en relations internationales et son expérience dans le ministère, il était considéré comme un atout précieux pour la région de l’Est et pour le Cameroun tout entier. Même s’il est parti trop tôt, son héritage et ses réalisations continueront à avoir un impact positif sur la vie de nombreuses personnes.