UFOA: l’équipe féminine U20 de Guinée-Bissau brille en demi-finale

2 Min de lecture

La sélection ​féminine des moins de 20 ans de football ⁤de la Guinée-Bissau a fait sensation lors du Tournoi de l’Union des Fédérations de l’Afrique de⁤ l’Ouest (UFOA) en se qualifiant pour les demi-finales. Une performance remarquable⁣ pour‌ cette jeune équipe qui ‌a dû affronter des adversaires redoutables.

Dans le groupe A, la Guinée-Bissau a ⁢tout donné⁤ pour se frayer un ‌chemin vers les phases finales. Avec deux matchs nuls contre le Mali et la Gambie, ainsi qu’une défaite face au pays hôte, le Sénégal, les « Djurtus » ont su‌ faire preuve de ténacité et ‍de détermination. Mais c’est grâce au nombre ​de⁢ buts marqués ‌que la sélection a pu ‌se hisser jusqu’en demi-finales. Et le défi ne sera pas facile pour les Guinéennes, car ⁤elles vont désormais affronter l’équipe ‍du Libéria.

Après avoir‌ remporté ⁣le Groupe B avec trois victoires écrasantes, les Libériennes⁢ ont montré qu’elles étaient⁣ prêtes ⁣à tout pour décrocher la victoire. C’est sur la page officielle de la Fédération de Football de la Guinée-Bissau (FFGB) que l’information a été publiée, ⁤sous ⁤les‍ yeux attentifs de ⁣la section sportive du Journal ⁢O Democrata ce samedi 25 mai ‌2024.

Le match ⁣entre la‌ Guinée-Bissau et le Libéria aura lieu le ⁣28 mai au stade Lat-Dior, situé dans la ville de ⁢Thiès au Sénégal. Il est important de souligner ‌que l’équipe de Guinée-Bissau a dû parcourir un long⁤ chemin pour participer à ​cette compétition. En effet, les joueuses ont dû effectuer un voyage en bus pour rejoindre le Sénégal, témoignant ainsi ⁤de leur détermination et de leur passion pour le ⁤football.

Le tournoi ⁣de l’UFOA, qui‌ se ⁢déroule​ du 20 au 30 mai, regroupe huit pays répartis en ⁤deux groupes, A‍ et B. Malgré les difficultés ‌et les défis rencontrés, la sélection féminine des moins de ‍20 ans de ⁢la Guinée-Bissau a montré une belle démonstration de talent et de dépassement de soi.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile